Malkia - Le réveil du Ka

Akon ouvrira un centre de formation à l’énergie solaire au Mali

Economie

Akon ouvrira un centre de formation à l’énergie solaire au Mali

Par Sandro CAPO CHICHI

Après son pays le Sénégal où il avait permis l’électrification d’un village grâce à son programme Akon Lighting Africa (Akon éclaire l’Afrique) , le célèbre chanteur de R’n’B s’est tourné vers le Mali.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Il a annoncé il y a deux semaines, lors du Sustainable Energy for All des Nations-Unies  en présence de Thione Niang et Samba Bathily, les deux autres co-fondateurs d’Akon Lighting Africa, l’ouverture cet été d’un centre de formation aux énergies solaires au Mali. Il sera notamment fréquenté à la fois par des ingénieurs et des entrepreneurs et permettra aussi de créer des emplois, selon Niang. Akon, né aux Etats-Unis mais ayant grandi au Sénégal a quant à lui déclaré savoir ce que cela fait de vivre « dans la pauvreté et comprendre ce que c’est de se retrouver sans lumière sans manger pendant des jours ». Le programme Akon Lighting Africa est actuellement actif dans 14 pays africains dont le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !