Franco Lollia : « Le premier pas de l’émancipation est avant tout mental »

La rédaction de Nofi est allée à la rencontre de Franco Lollia, le porte-parole du collectif « Brigade Anti-Négrophobie ». Interrogé lors de la manifestation du 8 mai, l’activiste explique pourquoi les Noirs de France doivent s’émanciper et se connecter spirituellement avec l’Afrique.

Le 8 mai 2015, les autorités françaises ont commémoré la libération de la France de l’occupation nazie. Ce même jour, le collectif « Brigade Anti-Négrophobie » (BAN) a manifesté à Paris, de Denfert – Rochereau au Ministère de la Défense, pour réclamer la fin de la présence française en Afrique et protester contre les crimes commis par la France pendant la colonisation.

Interrogé par Nofi, Franco Lollia, le porte-parole de la BAN explique les raisons de leur marche décoloniale.

Sébastien Badibanga
Sébastien Badibanga
Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).

Soutenez un média engagé !

Chez NOFI, nous mettons en lumière la richesse et la diversité des cultures africaines et caribéennes, en racontant des histoires qui inspirent, informent et rassemblent.
Pour continuer à proposer un regard indépendant et valoriser ces héritages, nous avons besoin de vous.
Chaque contribution, même modeste, nous aide à faire vivre cette mission.
 
💛 Rejoignez l’aventure et soutenez NOFI ! 💛
 
👉 Faire un don 👈

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like