Le Bouquet Africain de Thema

9 des plus puissantes citations de Malcolm X

Culture

9 des plus puissantes citations de Malcolm X

Par Sandro CAPO CHICHI

NOFI vous propose 9 des plus belles citations de Malcolm X.

"Nous déclarons notre droit sur terre à être un être humain, à être respecté comme un être humain, de se voir donner les droits d'un être humain sur cette terre, en ce jour et nous entendons l'obtenir par tous les moyens nécessaires (Crédit Peinture : Dion Pollard)

« Nous déclarons notre droit sur terre à être un être humain, à être respecté comme un être humain, de se voir donner les droits d’un être humain sur cette terre, en ce jour et nous entendons l’obtenir par tous les moyens nécessaires »

« Cela ne veut pas dire que je recommande la violence, mais en même temps, je ne suis pas contre l’usage de la violence dans la self-defense. Je ne l’appelle pas violence quand il s’agit de self-defense, je l’appelle intelligence. »
Crédit Peinture : Mr. Bing

 

 

"Il ne peut y avoir d'unité entre Noirs et Blancs que s'il y a d'abord une unité entre Noirs. On ne peut songer à s'unir avec les autres qu'après que nous nous soyons unis nous-mêmes... On ne peut songer à être acceptables pour les autres avant qu'on ait été acceptables pour nous-mêmes." (Crédit Peinture : James Pate)

« Il ne peut y avoir d’unité entre Noirs et Blancs que s’il y a d’abord une unité entre Noirs. On ne peut songer à s’unir avec les autres qu’après que nous nous soyons unis nous-mêmes… On ne peut songer à être acceptables pour les autres avant qu’on ait été acceptables pour nous-mêmes. » (Crédit Peinture : James Pate)

« Généralement, lorsque les gens sont tristes, ils ne font rien. Ils ne font que pleurer sur leur sort. Mais quand ils sont en colère, ils apportent un changement ». Crédit Peinture : Dion Pollard

 

"L'une des choses à avoir fait grandir le mouvement des Black Muslims a été son emmphase sur tout ce qui est africain. Cela a été le secret de l'expansion du mouvement noir musulman. Sang africain, origine africaine, culture africaine, liens africains. Et vous serez surpris de voir comment nous avons découvert qu'au fin fond du subconscient de l'homme noir dans ce pays, il est toujours plus africain qu'il n'est américain."

« L’une des choses à avoir fait grandir le mouvement des Black Muslims a été son emphase sur tout ce qui est africain. Cela a été le secret de l’expansion du mouvement noir musulman. Sang africain, origine africaine, culture africaine, liens africains. Et vous serez surpris de voir comment nous avons découvert qu’au fin fond du subconscient de l’homme noir dans ce pays, il est toujours plus africain qu’il n’est américain. »

 

« Nous les masses noires, ne voulons pas de ces leaders qui cherchent notre soutien et viennent à nous en représentant un parti politique. Ils doivent venir vers nous en tant que leaders noirs représentant le bien-être des Noirs. Nous ne suivrons aucun leader qui se réclamera de partis politiques. Les deux partis (démocrate et républicain) sont contrôlés par les mêmes personnes qui ont abusé de nos droits et qui nous ont trompé avec des fausses promesses à chaque fois qu’approchaient des élections.  » (Crédit dessin : Carlos Latuff)

 

"En Afrique du Sud, ils ne se battent pas pour quelque chose de différent de ce contre quoi on se bat en Amérique. La seule différence est que là-bas ils prêchent et pratiquent l'apartheid. L'Amérique prêche la liberté et pratique l'esclavage." Crédit Peinture : Wolfgang Otto

« En Afrique du Sud, ils ne se battent pas pour quelque chose de différent de ce contre quoi on se bat en Amérique. La seule différence est que là-bas ils prêchent et pratiquent l’apartheid. L’Amérique prêche la liberté et pratique l’esclavage. »
Crédit Peinture : Wolfgang Otto

 

"Si vous êtes dans un pays qui est progressiste, la femme est progressiste. Si vous êtes dans un pays qui reflète la conscience de l'importance de l'éducation, c'est parce que la femme est consciente de l'importance de l'éducation. dans chaque pays arriéré, vous trouverez la femme dans une situation arriérée et dans chaque pays où l'éducation n'est pas favorisée, c'est parce que la femme n'aura pas d'éducation. Photo des cinq filles de Malcolm X et de Betty Shabazz

« Si vous êtes dans un pays qui est progressiste, la femme est progressiste. Si vous êtes dans un pays qui reflète la conscience de l’importance de l’éducation, c’est parce que la femme est consciente de l’importance de l’éducation. dans chaque pays arriéré, vous trouverez la femme dans une situation arriérée et dans chaque pays où l’éducation n’est pas favorisée, c’est parce que la femme n’aura pas d’éducation.
Photo de cinq filles de Malcolm X et de Betty Shabazz

 

"L'Amérique se doit d'apprendre à connaître l'Islam, parce que c'est la seule religion qui efface le problème racial de la société. A travers mes voyages dans le monde musulman, j'ai rencontré et me suis entretenu avec des gens qui aux Etats-Unis auraient été considérés comme des Blancs, mais leur attitude de Blanc avait été effacée de leurs esprits par l'Islam. Je n'avais jamais vu une fraternité si véritable et sincère pratiquée par tous, indépendamment de leur couleur."

« L’Amérique se doit d’apprendre à connaître l’Islam, parce que c’est la seule religion qui efface le problème racial de la société. A travers mes voyages dans le monde musulman, j’ai rencontré et me suis entretenu avec des gens qui aux Etats-Unis auraient été considérés comme des Blancs, mais leur attitude de Blanc avait été effacée de leurs esprits par l’Islam. Je n’avais jamais vu une fraternité si véritable et sincère pratiquée par tous, indépendamment de leur couleur. »

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !