Le Bouquet Africain de Thema

Tu fais quoi pour être opé ? Firmin Zokou (Taekwondo)

Lifestyle

Tu fais quoi pour être opé ? Firmin Zokou (Taekwondo)

Par Redaction NOFI

Par Jessica Cérival. Taekwondoïste de talent et d’exception, Firmin Zokou repésente avec fierté sa Côte d’Ivoire natale. Ayant plusieurs cordes à son arc, il tente un essai plus que réussi dans le mannequinat. Rendez-vous beauté avec la « belle gueule » du taekwondo africain.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Zokou Firmin, j’ai 29 ans, je suis ceinture noire troisième dan de taekwondo, ex-membre de l’équipe de France. Je suis, aujourd’hui, le capitaine de la sélection nationale ivoirienne de taekwondo.

Prends-tu soin de ton alimentation ? Si oui, comment t’y prends-tu ?
Un athlète qui veut « perfer » dans le haut niveau se doit d’avoir une alimentation équilibrée et adaptée à la performance. Pour ma part, j’essaye de prendre des repas équilibrés : glucides, protéines, gras, etc. Pour ne manquer de rien physiquement et avoir tout ce qu’il faut pour être efficace lors des échéances. Moi qui suis très gourmand, je dois surtout faire attention aux quantités, et lorsque j’ai un régime à faire, je m’y prends au minimum un mois à l’avance. J’utilise aussi quelques compléments alimentaires qui m’aident à la récupération, pour être frais et dispo à chaque entraînement.

De quelle partie de ton corps prends-tu le plus soin ?
Etant donné que je pratique plusieurs sport à la fois (taekwondo, kick-boxing, grappling), je me dois d’avoir un état physique général excellent, mais je reconnais quand même que je suis assez fier de mes cuisses qui sont galbées et puissantes.

La cosmétique pour homme a beaucoup évolué. Utilises-tu des produits de ce genre ?

Effectivement, le monde de la cosmétique masculine a fait un énorme bond en avant, j’utilise moi-même quelques produits pour ma peau qui est souvent agressée par les multiples disciplines que je pratique. Un gommage hebdomadaire pour l’état général de la peau, un baume à lèvres (à la fraise tant qu’à faire) et, quand j’ai le temps, parfois un masque.

 

Cite-nous un modèle d’homme que tu considères comme « opé »?
Je ne vais pas en citer un, mais trois:
Samuel L. Jackson pour son côté force tranquille. Ce monsieur dégage une impression de sérénité recouvrant une force est une énergie immense.
Michael Jordan pour la réussite. Cet homme a réussi à être un businessman juste après sa carrière de basketteur professionnel : un exemple à suivre.
Et enfin Brad Pitt (eh oui… moi aussi lol), pour son côté papa poule. Avoir tant d’enfants à aimer, ça ne doit pas être aisé. Respect…

Ton péché mignon niveau beauté ?
Sans hésitation, la barbe taillée. Ça fait classe, et les filles adorent.

Etre « opé » pour toi, ça se visualise comment ?
Pour moi, être  « opé  » c’est un tout. D’abord, une bonne présentation générale, un style sobre mais classe, une bonne culture générale et un grand sens de l’humour obligatoire couplé à une touche de fantaisie ou de folie.

Vous aimerez aussi:

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !