La NHA fête ses 10 ans

Le salon du livre afro féminin ouvre ses portes le 28 mai

Littérature

Le salon du livre afro féminin ouvre ses portes le 28 mai

Par Thalie Mpouho 4 mai 2022

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Que manque-t-il pour qu’une écrivaine africaine ou antillaise francophone explose au niveau d’un public généraliste? C’est la question que se sont posées les deux créatrices de l’association “Chroniques d’Afropolitanie”. Pour répondre à cette problématique, ces deux lectrices assidues décident de créer le salon du livre afro féminin. 

20 autrices à l’honneur au salon du livre afro féminin

Le 28 mai prochain, la première édition de ce salon tournée uniquement vers les écrivaines africaines, se tiendra à la Grange Dimière à Fresnes (94). Avec pour thème “les écrivaines et le du divertissement”, le salon proposera à son public d’explorer tous les genres que peut offrir la littérature africaine à travers le travail de plus de 20 autrices, libraires et maisons d’éditions. 

De 10h à 18h, les mordus de littératures africaine auront l’occasion d’assister à plusieurs tables rondes, concours, séances de dédicaces et ateliers d’illustration et de couvertures de livres. Un coin de restauration afro carribéen sera également disponible sur place.

Le salon du livre afro féminin a le plaisir de présenter comme tête d’affiche la photographe et cinéaste Osvalde Lewat, également grand prix Panafricain de la littérature 2021. Que vous soyez friands de science-fiction, de romance ou d’aventures, le salon du livre afro féminin s’adresse au lecteur ou à la lectrice présente en chacun de nous. 

ACCES

En transport en Commun : Arrêt Monjan sur le bus TVM.

– RER B la Croix de Berny puis TVM

– Bus 187 depuis Porte d’Orléans jusque Émile Zola puis TVM

– Bus 184 depuis Porte d’Italie jusque Émile Zola puis TVM

– Bus 286 depuis Antony RER ou depuis Villejuif Louis Aragon (Métro Ligne 7) jusque Émile Zola puis TVM

En voiture : Sortie Fresnes sur le A86.

– Quelques places de parking autour du théâtre.

– Nombreuses places de parking sur le centre commercial La cerisaie (juste en face de la ferme de Cottinville)

VOUS AIMEREZ AUSSI :