Le Bouquet Africain de Thema

Une enquête ouverte après la disparition de Diary Sow

Société

Une enquête ouverte après la disparition de Diary Sow

Par Makandal Speaks

Diary Sow studieuse étudiante sénégalaise, n’est pas retournée en cours le 4 janvier, jour de sa reprise en classe préparatoire à Louis-Le-Grand, à Paris. Elle est introuvable depuis lors. Une enquête pour disparition inquiétante vient d’être ouverte.

Une enquête ouverte après la disparition de Diary Sow

Une enquête a été ouverte après la « disparition inquiétante » de Diary Sow, introuvable depuis le 4 janvier dernier. Cette situation inquiétante est fortement relayé par les réseau sociaux, mais aussi par les média traditionnelles en France comme au Pays de la Terranga, pays d’origine de Diary.

Agée de 20, la jeune étudiante s’est illustrée par ses études studieuses faisant d’elle  la meilleure élève du Sénégal . Cette dernière ne s’est pas présentée à la rentrée des vacances de Noël à Louis-Le-Grand, où elle était en deuxième année de classe préparatoire.

Henry Sarr, membre d’une association d’étudiants sénégalais qui ont lancé des appels sur les réseaux sociaux a déclaré :

« C’est une élève ponctuelle, très sérieuse, et l’alerte a été donnée rapidement. Personne ne l’a vue, on ne l’a pas trouvée dans son appartement »

La disparition de Diary Sow a été signalée le 7 janvier dernier par le consul du Sénégal et une enquête pour disparition inquiétante a été transmise à la brigade de répression de la délinquance à la personne.

Notes et références

[1] « Mobilisation à Paris et au Sénégal après que Diary Sow a disparu« , huffingtonpost.fr , publié le 11 janvier 2021

[2] « Paris : enquête ouverte après la disparition inquiétante d’une étudiante sénégalaise« , lepoint.fr , publié le 11 janvier 2021

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !