Une enquête ouverte après la disparition de Diary Sow

Diary Sow studieuse étudiante sénégalaise, n’est pas retournée en cours le 4 janvier, jour de sa reprise en classe préparatoire à Louis-Le-Grand, à Paris. Elle est introuvable depuis lors. Une enquête pour disparition inquiétante vient d’être ouverte.

Une enquête ouverte après la disparition de Diary Sow

Une enquête a été ouverte après la « disparition inquiétante » de Diary Sow, introuvable depuis le 4 janvier dernier. Cette situation inquiétante est fortement relayé par les réseau sociaux, mais aussi par les média traditionnelles en France comme au Pays de la Terranga, pays d’origine de Diary.

Agée de 20, la jeune étudiante s’est illustrée par ses études studieuses faisant d’elle  la meilleure élève du Sénégal . Cette dernière ne s’est pas présentée à la rentrée des vacances de Noël à Louis-Le-Grand, où elle était en deuxième année de classe préparatoire.

Henry Sarr, membre d’une association d’étudiants sénégalais qui ont lancé des appels sur les réseaux sociaux a déclaré :

« C’est une élève ponctuelle, très sérieuse, et l’alerte a été donnée rapidement. Personne ne l’a vue, on ne l’a pas trouvée dans son appartement »

La disparition de Diary Sow a été signalée le 7 janvier dernier par le consul du Sénégal et une enquête pour disparition inquiétante a été transmise à la brigade de répression de la délinquance à la personne.

https://twitter.com/ConsulSenParis1/status/1348312522424725504?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1348312522424725504%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Ffaits-divers%2Fparis-enquete-ouverte-apres-la-disparition-inquietante-d-une-etudiante-senegalaise-11-01-2021-2409059_2627.php

Notes et références

[1] « Mobilisation à Paris et au Sénégal après que Diary Sow a disparu« , huffingtonpost.fr , publié le 11 janvier 2021

[2] « Paris : enquête ouverte après la disparition inquiétante d’une étudiante sénégalaise« , lepoint.fr , publié le 11 janvier 2021

Mathieu N'DIAYE
Mathieu N'DIAYE
Mathieu N’Diaye, aussi connu sous le pseudonyme de Makandal, est un écrivain et journaliste spécialisé dans l’anthropologie et l’héritage africain. Il a publié "Histoire et Culture Noire : les premières miscellanées panafricaines", une anthologie des trésors culturels africains. N’Diaye travaille à promouvoir la culture noire à travers ses contributions à Nofi et Negus Journal.

Articles récents

Articles similaires