Neïba

Cet homme est en prison depuis 1982 pour avoir volé 9 dollars

Société

Cet homme est en prison depuis 1982 pour avoir volé 9 dollars

Par Sandro CAPO CHICHI 16 juin 2020

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

L’Américain Willie Simmons est incarcéré depuis 1982 dans une des plus violentes prisons du pays  pour avoir volé 9 dollars.

Âgé de 62 ans fin 2019, Willie Simmons est un vétéran de l’armée américaine. Après son retour à la vie civile dans l’état de l’Alabama, il est tombé dans la petite délinquance, consommant également de la drogue. Il commit d’abord trois délits non-violents, un vol et deux recels. Il fut incarcéré environ un an pour chacun de ces crimes. En 1982, alors qu’il était en liberté et sous effet de la drogue , il plaqua un homme au sol et lui vola 9$. Pour la justice locale, ce fut le crime de trop. Alors qu’il n’avait que 25 ans, il fut condamné à la prison à vie dans un procès expéditif où les procureurs ne lui proposèrent aucun accord, bien que ses crimes précédents n’aient pas été violents. Ses différentes tentatives d’appel au fil des années ont toutes été rejetées et Willie Simmons est incarcéré à l’Holman Correctional Facility, une des prisons réputées pour être l’une des plus violentes du pays. Malgré son ancienne addiction et l’utilisation fréquente de drogues dans la prison, Simmons a déclaré avoir été sobre depuis 2001. En 2019, il a confié à Beth Shelburne, une journaliste qui a popularisé son histoire en ligne, que depuis 2005, date de la mort de sa soeur, il n’était plus en contact avec personne hors de la prison et qu’il avait l’impression de ‘vivre dans l’espace’. Il a également expliqué toujours espéré sortir de prison, se mettre en couple avec une femme et ‘accomplir la volonté de Dieu’. Il espère pouvoir expliquer aux gens les méfaits de la drogue.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Un homme totalement innocenté après avoir été accusé du viol et du meurtre de sa fille de 8 mois