DIVERTISSEMENT

Jamie Foxx se muscle pour jouer Mike Tyson au cinéma

L’acteur américain Jamie Foxx entame une impressionnante transformation physique pour incarner Mike Tyson dans un biopic qui sera consacré au célèbre boxeur.

Un vieux projet

Le projet semblait aussi enterré que ceux de films sur Nefertiti et Taharqa avec Halle Berry et Will Smith respectivement. Le biopic hollywoodien sur Mike Tyson avec Jamie Foxx dans le rôle-titre aura bien lieu. C’est ce qu’a révélé l’acteur-musicien américain lors d’une émission Instagram Live ‘Catching up with Mark Birnbaum’ le 18 juin 2020.

Une vie de hauts et de bas

A cette occasion, l’acteur primé d’un Oscar du meilleur acteur pour ‘Ray’ a déclaré vouloir montrer comment les gens évoluent dans leur vie à travers le récit de celle de Tyson. Le plus jeune champion du monde des poids lourds de l’histoire est en effet passé d’adolescent pauvre à jeune adulte superstar millionnaire avant de connaitre la défaite et la prison pour viol. Puis il  a regagné son aura d’invincibilité, redevenant champion du monde en 1996… Avant de connaître le défaite et une nouvelle déchéance en 1997, avec ses deux combats comme Evander Holyfield, le second ayant vu la tristement célèbre morsure de son oreille par Tyson. La carrière de Tyson prendra fin en 2005, même si des rumeurs en 2020 l’annoncent à nouveau sur le ring, dans le cadre de combats d’exhibition, peut-être contre Holyfield, à plus de 50 ans.

Jamie Foxx, témoin de l’évolution de la vie de Tyson

Cette vie de hauts et de bas de Tyson, Jamie Foxx l’a bien connue. Né en 1967, il est donc plus jeune d’un an que Tyson. Alors qu’il n’était qu’un comédien débutant de 22 ans sans grand succès, il a reçu le soutien de Tyson, alors au sommet de sa gloire. Il a donc connu les différentes évolutions de la vie de Tyson.

Une transformation physique, réelle et artificielle?

En 2020, Jamie Foxx a aussi commencé la transformation nécessaire pour ressembler à Tyson et acquérir son physique de poids lourd. Il a ainsi avoué faire 60 abdominaux, 60 double barres et 100 pompes par jour dans le cadre de sa préparation. Celle-ci devrait aussi inclure une alimentation appropriée pour atteindre le quintal affiché par Tyson durant sa carrière. En ce qui concerne le bas de son corps, Foxx a blagué sur la possibilité que l’exercice ne suffisse pas. « Je n’ai pas de jambes. Je n’ai pas de mollets. On aura peut être besoin de prothèses pour ça », a-t-il déclaré.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Delroy Lindo devrait prochainement incarner Marcus Garvey au cinéma

Articles : 1093