CULTURE

Delroy Lindo devrait prochainement incarner Marcus Garvey au cinéma

S’il est un leader Noir qui mérite un film biographique, c’est bien Marcus Mosiah Garvey. Et c’est le charismatique Deloy Lindon qui devrait interpréter le rôle du chantre du panafricanisme.

Qui peut oublier Angela Bassett et Mary J. Blige  jouant Corretta Scott King et Betty Shabazz, ou encore Jamie Foxx incarnant formidablement Ray Charles ? Les biopics narrant la vie de personnalités emblématiques du monde afro ont effectivement le vent en poupe.

Selon le site International Movie Database (IMDb), le film est écrit par Jodi Sallinder et sera réalisé par Steven Anderson. Il mettra de plus à l’affiche Kevin Navayne et la célèbre Loretta Davis. Toujours selon la base de données en ligne sur le cinéma mondial, le film devrait sortir en 2017.L’acteur principale de ce biopic ne serait autre que le mémorable Delroy Lindo. Nul doute qu’il à la carrure pour incarner le héro du « Back to Africa« .

Kevin Navayne et Loretta Davis

Kevin Navayne et Loretta Davis

Delroy Lindo est né au Royaume-Uni de parents jamaïcains. Il a déménagé au Canada et, à l’adolescence,  aux États-Unis . Sa renommée n’est plus à faire. En effet, sa filmographie est assez conséquente. Les cinéphiles se rappelleront de lui pour ses apparitions dans plusieurs long-métrages de Spike Lee comme « Malcolm X« , « Clockers » et « Crooklyn« . Il est quand même à noter que l’acteur de 63 ans, qui interprétait le rôle du Chef de gang bonafide dans « Les prince de la ville, n’a pas encore publiquement confirmé son implication dans le biopic de Garvey. Néanmoins,  il a pourtant  précédemment affirmé vouloir incarner le rôle.

Delroy Lindo dans le rôle d'Archie l'antillais au coté de Denzel Washington dans "Malcolm X" de Spike Lee

Delroy Lindo dans le rôle d’Archie l’antillais au coté de Denzel Washington dans « Malcolm X » de Spike Lee

Ces dernières années ont été une sorte de renaissance pour les films historiques noirs et nous attendons impatiemment celui sur de Marcus Garvey. Gageons que ce film soit à la hauteur de nos espérances et que Steven Anderson réussisse à retranscrire parfaitement l’œuvre incroyable et le génie organisationnel de l’un des plus grand héros du panthéon afro.

 

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 631