Trilogie Kemi Seba

Kaepernick crée une maison d’édition pour ‘donner de la force aux voix noires’

Société

Kaepernick crée une maison d’édition pour ‘donner de la force aux voix noires’

Par Redaction NOFI

L’athlète et activiste américain Colin Kaepernick a lancé une maison d’édition destinée à ‘donner de la force aux voix noires dans le monde’ et ‘renforcer l’importance de la propriété noire’.Kaepernick Publishing, a été lancée fin 2019. En février 2020, elle a donné une conférence de presse avec Audible. Cette dernière est une société de téléchargement de livres audio rachetée par Amazon en 2008. A cette occasion, la maison d’édition de Colin Kaepernick a annoncé vouloir « donner de la force aux voix noires et ‘brunes’ (terme regroupant des populations non-blanches et non Noires comme les latino-américains, Proche-Orientaux, nord-Africains, sud Asiatiques, etc) dans le monde. Kaepernick Publishing a annoncé vouloir offrir des possibilités de propriété inédites à ses collaborateurs, tout en apportant une plus grande diversité et une plus importante représentation dans la littérature et du spoken word ».

La conférence de presse a aussi mentionné un autre projet. Il s’agit de la sortie d’un ouvrage de Colin Kaepernick en 2020. Celui-ci sera à la fois une sorte de mémoires et un livre de conscientisation politique. Il racontera les événements de la vie de Kaepernick qui l’ont conduit à acquérir sa conscience politique et dans ce cadre, à s’agenouiller durant l’hymne national américain. L’ouvrage sera commercialisé sous la forme d’un livre audio vendu Audible. Il le sera sous la forme de livres papier et électronique par Kaepernick Publishing.

La conférence de presse a aussi mentionné un autre domaine de collaboration entre les deux structures. Il s’agit de plusieurs projets audio « amplifiant les voix d’auteurs connus, de créateurs et d’autres personnalités influentes ».

Voir aussi:

A beautiful ghetto – Devin Allen