SOCIÉTÉ

Aurion : l’Héritage des Kori-Odan, la bd Nubian-Fantasy

Le 1er tome de la Bande dessinée Aurion est enfin disponible (en couleur), cette fois, pas de bien contre le mal, pas de prophétie, pas d’élus.

Aurion : l’Héritage des Kori-Odan, la bd Nubian-Fantasy

Vous connaissiez certainement Aurion, le premier jeu de Kiro’o Tales, la société camerounaise privée vidéo-ludique, d’animation, de développement et d’édition qui a sa manière bien à elle de raconter des histoires et de concevoir des jeux. Aurion est développé par l’équipe depuis quelques années et nous vous invitons vivement à vous y intéresser, ça vaut le détour.

Mais aujourd’hui, ce n’est pas de jeux vidéo dont nous allons parler, mais de bande dessinée. De quoi s’agit-il exactement ? D’une oeuvre concoctée par Dominique Yakan Brand (Auteur),  Olivier Madiba (Auteur) et Georges Pondy (Illustrations) sortie le 4 octobre 2019. Voici le synopsis de ce premier opus Nubian-Fantasy.

Enzo Kori-Odan, prince de la ville de Zama, subit un coup d’État conspiré par son beau-frère Ngarba Evou le jour de son couronnement et de son mariage avec Erine Evou. Exilé dans la honte, le couple royal parcourt le monde, prend des forces et assemble son héritage aurionique, dans l’espoir de retourner à Zama et de réclamer ce qui lui a été volé.

Au-delà de la récupération de leur position, le couple royal déchu découvrira en particulier les dilemmes géopolitiques et existentiels liés à leurs rôles de roi et de reine.

Vous l’aurez compris, Aurion est un voyage bourré d’action qui permettra à nos deux héros de se familiariser avec l’ensemble du magnifique monde fantastique africain. Riche en détails, soigneusement conçu et entièrement réalisé, le monde d’Aurion se distingue de la plupart des autres univers de jeux vidéo.

Aurion nous offre une sublime histoire sur le vrai but de l’humanité, rythmée de combats nerveux et stratégiques.

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 630