SOCIÉTÉ

Cet enfant a donné ses économies pour aider les victimes d’un ouragan

A 6 ans, Jermaine Bell  a dépensé tout l’argent qu’il avait économisé pour visiter Disneyworld afin d’aider des victimes de l’ouragan Dorian qui a touché les Bahamas, d’autres îles caribéennes, le Canada et les Etats-Unis.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Les ravages de l’ouragan Dorian

A partir du 1 septembre 2019, les îles des Bahamas furent durement touchées par l’ouragan Dorian de catégorie 5, la plus élevée sur l’échelle de Saffir-Simpson. Une dizaine de jours plus tard, au moins 50 personnes en étaient mortes et des milliers portés disparus. A cette catastrophe se sont ajoutés des dégâts majeurs pour l’environnement. Un dépôt pétrolier de la société norvégienne Equinox a été ravagé, répandant une marée noire sur les champs et rendant l’air irrespirable.Cette catastrophe a rapidement rendu des dizaines de milliers de personnes dépendantes d’une aide ‘immédiate’ selon l’ONU. Plus de 90% des infrastructures du nord du pays. L’ouragan a également touché d’autres pays comme le Canada, les îles Winward et Weeward ainsi que les Etats-Unis. Ce sont les états du sud-est de ces derniers qui ont été touchés par l’Ouragan. De nombreuses personnes ont du en être évacuées.

Le geste de Jermaine Bell

A côté de l’aide internationale apportée par de grandes puissances aux populations touchées par l’ouragan, un jeune garçon a apporté une aide gigantesque à sa mesure. Âgé de 6 ans en 2019, Jermaine Bell rêvait de visiter le parc d’attractions de Disneyworld pour fêter ses sept ans. A cet effet, il avait économisé de l’argent. Comme beaucoup d’Américains, Jermaine Bell s’est ému de la tragédie de l’ouragan Dorian. De passage dans l’état de Caroline du Sud où il visitait sa grand-mère, Jermaine a appris que des évacués passeraient par leur ville. Il a décidé de sacrifier ses économies pour acheter de la nourriture et des timbres. Il a ouvert un stand près d’une route où il a offert des hot-dogs, des timbres et des boissons à plus de cent ‘évacués’ qui passaient par là.

ouragan

Crédit : Twitter

L’altruisme récompensé

L’histoire rafraîchissante de Jermaine Bell a fait le tour du monde. Une page de financement participatif a même été ouverte pour lui par une inconnue permettre de financer son séjour à Disneyworld. Au 12 septembre 2019, elle avait atteint plus de 12000 dollars.

De manière indépendante, Disney lui a offert un voyage gratuit dans le parc d’attraction situé près de chez lui en Floride. Le géant américain lui a fait la surprise en faisant débarquer chez lui ses employés ainsi que le fameux Mickey ce qui l’a manifestement rendu très heureux.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Ouragan Harvey : un Noir sauve un homme avec un drapeau sudiste

Articles : 987