SOCIÉTÉ

Un écolier réconforte son camarade autiste à la rentrée

La photo de Christian Moore, un écolier de huit ans qui console son camarade autiste qui pleure lors de la rentrée a beaucoup ému les internautes.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

C’est la mère du premier, Courtney Coko Moore, qui a posté cette image sur les réseaux sociaux. Elle l’a accompagné du message suivant: « Je suis tellement fière de mon fils, il a vu un garçon dans son coin en train de pleurer, lui a pris la main et l’a fait entrer à l’intérieur de l’école! C’est un honneur pour moi d’élever cet enfant plein d’amour et de compassion! C’est un enfant avec un coeur gros comme ça, le premier jour d’école a bien commencé. »

I’m so proud of my son, he seen a kid balled up into a corner crying, so he went to console him, grabbed his hand and…

Publiée par Courtney Coko Moore sur Mercredi 14 août 2019

La publication est rapidement devenue virale.

Le garçon aidé par Christian s’appelle Connor. Comme on l’a dit, il est autiste. On peut donc comprendre son désarroi dans ce nouvel environnement. La mère de Connor, April Cites, l’a bien compris. Elle l’a fait savoir sous son post avec les mots suivants :

« Ce petit garçon qu’il a aidé est mon fils, il est autiste et je m’inquiète tous les jours du fait que les autres se moquent de lui parce qu’il est différent, ce qu’a fait votre fils lui a fait chaud au coeur. S’il y avait d’autres enfants comme lui, je n’aurais pas à m’inquiéter de ce genre de choses(…) ».

Courtney Moore a ensuite répondu qu’elle espérait que les deux écoliers de Wichita, dans le Kansas (Etats-Unis)  deviendront de véritables amis.

Selon la mère de Connor, cela est sur la bonne voie. « Mon fils m’a dit qu’il l’aimait beaucoup. » a-t-elle ajouté.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Ghana : Une application créée pour les enfants autistes

Articles : 977