POLITIQUE

Propos afrophobes et racistes à Ouistreham : le CRAN porte plainte

« Tout cela est de la faute des négros… », c’est une déclaration de Romain Bail, « entendue par la police judiciaire lors de l’enquête » qui a été révélée à l’audience du 11 juin 2019. 

Propos afrophobes et racistes à Ouistreham : le CRAN porte plainte

Comme le rapportait le 12 juin dernier la presse régionale. « Les propos racistes ne sont pas des opinions mais des délits », rappelle Ghyslain Vedeux le président du CRAN. Quelques semaines après avoir été informé des faits, le CRAN avait annoncé son intention de saisir la justice et c’est désormais chose faite.

Pour rappel, Romain Bail, l’actuel maire de Ouistreham, déjà condamné en 2018 pour faux et usage de faux (le procès en appel se tiendra le 21 octobre prochain), est actuellement poursuivit dans une affaire de PV abusif.

Ghyslain Vedeux le président du CRAN conclu en disant :

« Ce maire est un délinquant et donc serait un récidiviste, puisque déjà précédemment condamné pour d’autres faits. Face à ces propos racistes et insoutenables, la justice doit être ferme et appliquer une sanction exemplaire dans cette nouvelle affaire le concernant » 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Retour sur les victoires du Conseil Représentatif des Associations Noires

Pour contacter le CRAN :

  • Tel: 0652110034
  • mail: messy@hotmail.fr

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 582