SANTÉ

La première victime d’Ebola en Ouganda est un enfant de 5 ans

Le virus Ebola a de nouveau frappé l’Ouganda. La victime, un enfant de 5 ans, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi.

La première victime d’Ebola en Ouganda est un enfant de 5 ans

Un enfant de 5 ans qui a été détecté positif au virus Ebola. Il est le triste premier cas détecté en Ouganda depuis l’apparition de l’épidémie en République démocratique du Congo il y a dix mois. Diagnostiqué à son retour en Ouganda d’un voyage chez son voisin congolais, où il était parti avec sa famille pour assister à des funérailles, il est décédé la nuit dernière.

« Le garçon testé positif pour Ebola hier à Kasese est décédé la nuit passée dans l’unité de mise en quarantaine », a déclaré à l’AFP un responsable du ministère ougandais de la Santé, sous couvert d’anonymat.

Les membres congolais de sa famille ont été identifiés et également placés en isolement, a précisé la ministre de la santé ougandaise Aceng Jane Ruth.

L’Ouganda, qui avait connu une épidémie d’Ebola en 2012, s’était mis en état d’alerte lorsque l’épidémie a touché la République démocratique du Congo il y a dix mois.

« Comme le veut la pratique pour les cas d’Ebola, il est recommandé que les victimes soient enterrées immédiatement, et il le sera vraisemblablement aujourd’hui », a ajouté la même source, ajoutant que « tous les membres de sa famille ont été mis dans l’unité de quarantaine pour une observation plus facile ».

Sources:

Euronews

Sciencesetavenir

VOUS AIMEREZ AUSSI:

RDC : le risque de propagation d’Ebola est maintenant « très élevé »

Articles : 404