SOCIÉTÉ

De sans-abri à major de promo : l’incroyable résilience de Tupac Mosley

La vie de Tupac Mosley aurait pu être tout autre s’il n’avait pas eu en lui courage et persévérance. Orphelin de père et sans-abris, il a franchi une à une les étapes de la vie et à force de travail, a réussi à devenir le jeune homme brillant qui voulait être !

« La vie est une roue de la fortune et c’est à mon tour de la faire tourner. » – Tupac Shakur

Tupac Mosley, un exemple de résilience

A 17 ans, Tupac Mosley a déjà connu une vie bien difficile. Ce jeune afro-américain a subitement perdu son père en avril 2017. De là, les ennuis ont commencé pour lui et sa famille. Factures impayées, menaces d’huissiers…jusqu’à la saisie de leur maison et l’expulsion.

Avec sa mère, ils ont enchaîné différents logements éphèmes, sans réelle stabilité. Difficile d’imaginer que son rêve d’université pourrait encore se réaliser pour Tupac Mosley. La précarité matérielle mêlée à la perte de son père et au traumatisme de la rue n’ont pourtant pas suffit à lui ôter son but.

Et comme une bonne étoile fait briller les âmes méritantes, une association locale est apparue dans cette situation qui paraissait désespérée. Ainsi, l’organisation chrétienne dédiée à la jeunesse « For The Kingdom », l’a accompagné dans ses efforts.

Ce qui ne tue pas rend plus fort!

L’organisation « For The Kingdom » a ainsi fourni une habitation pour Tupac Mosley et sa famille, ce qui a permis au jeune homme de se concentrer de nouveau sur ses études. Et grâce à ses efforts, Tupac a réussi à non seulement pu continuer ses études, mais il a fini major de sa promotion.

Une belle leçon de courage que Tupac a voulu partager avec les autres lycéens lors de son discours, en leur donnant ce conseil :

« N’abandonnez jamais, quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vivez… »

Sollicité par 40 Universités

Mais la belle histoire ne s’arrête pas ici. Après la prouesse se l’obtention de son diplôme, Tupac a fait parler de lui. Son histoire a en effet suscité l’admiration de nombreuses personnes qui ont souhaité soutenir et favoriser ses rêves. Ainsi, le jeune prodige a reçu d’abondants soutiens financiers. Il est désormais à la tête de 3 millions de dollars de bourses d’études qui lui permettront de poursuivre ses objectifs.

Admissible dans une quarantaine d’universités, le jeune talent a choisi de s’inscrire à un diplôme en génie électrique de la Tennessee State University à Nashville.

Articles : 435