ENTREPRENEURIAT

Kemi Seba annonce l’ouverture du « Centre Panaf »

L’ONG Urgences Panafricanistes lance le premier centre commercial entièrement dédié à la valorisation de la production africaine.

Kemi Seba annonce l’ouverture du « Centre Panaf »

C’est vendredi 03 mai 2019 que Kemi Seba, fondateur de l’ONG Urgences Panafricanistes, a annoncé sur ses réseaux sociaux l’ouverture du Centre Panaf, premier centre commercial dont l’objet sera la valorisation de la production africaine. Cette initiative salutaire faire bien évidement écho à la Journée Internationale de Valorisation de la Production Africaine que le champion de la souveraineté de la « Terre-Mère » avait initié il y a deux ans de cela.

Ainsi donc, le 25 Mai 2019 devrait marquer l’ouverture officielle d’un espace de 430m² qui se donne pour objectif de ne vendre que des produits africains ou afro-diasporiques.

Pour Kemi Seba :

« Dans nos pays où les producteurs locaux sont discriminés au profit des entreprises étrangères, nous voulons remettre nos créateurs, entrepreneurs patriotes au devant de la scène. » [1]

Il est question d’un supermarché 100% Africain, d’un restaurant ainsi que d’une boutique de mode 100% Africain. « Sans compter d’autres boutiques qui ouvriront dans les mois à venir« , ajoute l’activiste panafricain. En Afrique où les producteurs locaux sont discriminés au profit des entreprises étrangères, le Centre Panaf apparaît comme une manière de remettre les créateurs, entrepreneurs patriotes au devant de la scène.

« TOUT PRODUCTEUR AFRO QUI LE SOUHAITE POURRA Y DÉPOSER SES PRODUITS SI LA QUALITÉ EST AU RENDEZ-VOUS. »

L’ONG Urgences Panafricanistes aurait déjà acquis des stocks énormes pour plusieurs mois, mais ne ferme la porte à personne :

« Nous prouvons que entrepreneuriat ne rime pas systématiquement avec un capitalisme aveugle. Bien au contraire, le nôtre vivra sous l’égide de l’économie solidaire. »

Pour plus d’infos au sujet du Centre Panaf : +229 97 16 6583

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Kemi Seba annonce la création de son parti politique

Notes et références

[1] Propos tenus sur la page Facebook « Kemi Seba« 

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 595