CULTURE

We eat Africa, le premier festival des cuisines africaines s’installe à Dakar !

Après une première édition couronnée de succès, le premier festival des cuisines d’Afrique, We eat Africa, s’installe dans la capitale sénégalaise du 24 au 28 avril. Une édition spéciale qui les femmes à l’honneur.

Initié par la marque Afrocooking, le festival We eat Africa est le premier du genre. Il a pour objectif de valoriser les cuisines africaines dans leur diversité. L’occasion également de mettre en lumière les chefs africains, méconnus du grand public. Enfin, We eat Africa a également vocation à promouvoir les femmes dans ce domaine élitiste et longtemps exclusivement masculin. Ainsi, deux d’entre elles portaient l’événement, prouvant qu’elles peuvent briller dans les domaines plus inattendus. C’est donc logiquement que cette seconde édition les met à l’honneur, avec We eat Africa women.

En 2018,  la première édition se tenait à Paris, en présence de la crème de la gastronomie et de centaines de visiteurs conquis:

Cette année, toujours dans cette démarche de rapprocher l’Afrique est ses diasporas, le festival s’exporte sur le continent, à Dakar au Sénégal. Sous l’égide du chef Anto, qui accomplit un parcours remarquable, l’équipe s’est démenée pour offrir un We eat Africa, made in Africa et haut-de-gamme. Particularité de ce deuxième volet: une programmation 100% féminine, avec une escouade d’expertes-cuisinières aussi douées que charismatiques.

Du 24 au 28 avril, chefs, visiteurs et exposants s’établiront et s’attableront au Sofitel du pays de la Teranga. Au programme, petits-déjeuners, cocktails, dîners et networking. Les fins gourmets mettent les petits plats dans les grands, profitant de cette rencontre pour proposer des produits locaux de la meilleure qualité. Car, cuisiner Africa, c’est mettre en valeur les aliments naturels qui donnent à ces cuisines ce goût si particulier. Parmi les nombreuses personnalités et amateurs de bonne chair, le public pourra découvrir mais aussi retrouver  cinq femmes qui  se sont illustrées ces dernières années. Parmi elles, les cheffes Prisca Gilbert et Suzanne Badiane; Ndagou Ndiaye et notamment Fati Niang. Créatrice du concept Black Spoon, elle est précurseure dans l’économie du foodtruck afro.

Des festivités qui annoncent de savoureuses rencontres. Attention gourmands !

Réservez vos entrées à: wea@afro-cooking.com ou via Whatsapp au +221 78 620 44 71/ +33 6 22 08 53 32.

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Articles : 680