CULTURE

« Sulwe » est l’héroïne du livre pour enfants de Lupita Nyong’o

Qui d’autre que la magnifique Lupita Nyong’o aurait pu écrire un livre pour enfants à la gloire de la beauté noire ? L’actrice méxico-kenyane, élue « plus belle femme du monde » en 2014 et première égérie noire de Lancôme sort « Sulwe », un livre sur le parcours initiatique d’une petite fille noire qui apprend à s’aimer au-delà des standards imposés.

Apprendre à aimer sa couleur et ses cheveux, tel est le message que Lupita Nyong’o veut transmettre aux plus jeunes avec Sulwe, son premier livre pour enfants. L’actrice, véritable modèle de beauté et de réussite a annoncé la sortie en octobre 2019 de sa petite héroïne.

Capture twitter.com/Lupita_Nyongo

«J’ai écrit Sulwe pour encourager les enfants (et tout le monde en fait) à se sentir bien dans leur peau et à voir la beauté qui les illumine de l’intérieur.»

Le livre raconte l’histoire de Sulwe, qui veut dire étoile en luo, dialecte natal de l’auteure. Cette fillette mal à l’aise avec cette peau qu’elle juge trop foncée, cherche un moyen de l’éclaircir pour devenir «aussi jolie que les autres». Embarquée soudainement dans un incroyable voyage dans le ciel nocturne, la fillette apprend alors à poser un autre regard sur le monde et sur la beauté.

Il est plaisant que celle connue pour avoir porter fièrement des coiffures traditionnelles africaines, comme l’Amasunzu qu’elle arborait avec classe lors de la remise d’Oscars du film Black Panther, soit également celle qui parle à nos petites têtes crépues.

Capture twitter.com/Lupita_Nyongo

Disponible à partir du 1er octobre 2019, le livre – non traduit en français pour l’instant – est en pré-commande sur Amazon. Nous lui souhaitons beaucoup de succès!!

VOUS AIMEREZ AUSSI:

L’offensive africaine contre les crèmes éclaircissantes

Articles : 353