CULTURE

Siwo Time, le meilleur de la musique caribéenne bientôt sur BET

La caraïbe aura enfin son émission musico-culturelle dédiée sur BET.

Siwo time, inspiré du classique de Jocelyne Beroard du groupe Kassav, est un programme inédit. Produite par deux entrepreneurs guadeloupéens, l’émission débarque sur BET, faisant prendre à la chaîne de la culture noire, un virage en totale cohérence avec son identité originelle.  A la tête de cette initiative, Malika Jean-François, productrice et directrice de l’agence de communication MJF et Jeremy « Jam C » Petit, également producteur et à la tête de la boîte de films institutionnels et de clips, Oxygen Africa. Collaborateurs depuis plusieurs années, ils ont pensé un concept musical entièrement dédié aux musiques caribéennes. Infos, classiques et nouveautés de Dancehall, Zouk, Soca, Kompa, en clair, toute la musique qu’on aime ! Une proposition  nécessaire et logique, lorsqu’on connaît la volonté sans faille de ces deux chefs d’entreprises à promouvoir les cultures des îles et leurs artistes. Un pari qui jusqu’alors ne leur avait pas permis de gagner en visibilité sur le plan national. Au-delà du divertissement, le programme détient également une portée économique importante, en ce que l’exposition est une condition sine qua none pour la rentabilité, et donc la possibilité d’une carrière professionnelle durable.

Malika Jean-François et Sindanu Kasongo, responsable des programmes sur BET.

Siwo Time,  répond à une demande croissante et ambitionne d’offrir à ces musiques un statut national et international, résorbant ainsi les inégalités de catégorisation qui les entourent. A l’heure où l’appellation musiques du monde est définitivement obsolète, Siwo time valorise un héritage riche, entre histoire, révolte et génie musical.

La chanteuse de zouk Tykas.

S’inscrivant dans une démarche panafricaine dont Malika, basée en Côte d’Ivoire  et Jam C, installé au Sénégal, sont eux-mêmes des symboles, Siwo Time n’est pas une émission « pour les Antilles ». Car, la culture, les cultures afro, se partagent et sont un lien vivant entre l’Afrique et ses diasporas, à travers le globe. Désormais, ces morceaux qui enflamment secrètement  les clubs parisiens deviennent mainstream. Une première qui devrait donner vie à d’autres projets à direction de ces talents encore trop peu reconnus. Envoyez vos productions et news siwotime@gmail.com

Rendez-vous le 17 avril sur BET pour la grande première !

*Les deux premier épisodes sont d’une durée de 26 minutes avant de changer de format (52 minutes) à partir de la troisième diffusion.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

KASSAV 40 ans

[ÉVENEMENT] EPISODE 1: LA SEULE FEMME DU GROUPE Jocelyne Beroard répond aux questions de notre interviewer YOLAU au salon Rafet Ndiort !Elle nous raconte l'histoire du tube "Siwo" et de son parcours musical et cinématographique.Rendez-vous loe 11 mai au Paris La Défense Arena pour fêter leurs 40 ans de carrière !Pour prendre vos billets: https://bit.ly/2WplAiZ#Kassav #40ans #Nofi #premiersurlaculturenoire

Publiée par KASSAV' sur Mercredi 10 avril 2019

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Articles : 680