ECONOMIE

L’UNOM présente la 5ème Edition des « Trophées des Entrepreneurs AfroCréoles »

La  5ème Edition de la cérémonie des « Trophées des Entrepreneurs AfroCréoles » aura lieu le lundi 18 février 2019 à ESPACE REUILLY à Paris.

Trophées des Entrepreneurs AfroCréoles

L’UNOM (Union Nationale de l’Outre-mer Français) souhaite mettre en lumière les créateurs Afro-français et les Français d’Outre-mer. A cet effet, elle organise chaque année depuis 2014, la cérémonie des Trophées des Entrepreneurs AfroCréoles afin de promouvoir et soutenir ces créateurs que l’on ne voit pas ou peu.

L’entrepreneuriat des Français noirs

S’ils sont peu connus, beaucoup d’initiatives, de talents et de créativité sont portés par des entrepreneurs noirs de France et d’Outre-mer. Or, ces derniers ne bénéficient que très peu de la reconnaissance légitime de leur travail. C’est pourquoi, l’initiative de l’UNOM sous le parrainage de Denise EPOTÉ (directrice régionale Afrique TV5 monde) et François DURPAIRE (Historien spécialiste des USA, consultant BFM TV) et en présence de nombreuses personnalités, a une portée hautement symbolique. En outre, cette cérémonie permet aussi de cartographier les réussites entrepreneuriales pour plus de visibilité.

 

Aussi, ces modèles de réussite sont autant de preuves d’un avenir possible pour une jeunesse en mal de repères. Leur mise en lumière peut permettre de transcender les préjugés et susciter des actions positives et concrètes.

Qui est concerné par les Trophées ?

A ce propos, seules les entreprises installées en France et créées et animées par des Français d’Outre-mer et des Afro-Français, peuvent concourir. En effet, chaque année depuis 2014, la cérémonie des « Trophées des Entrepreneurs AfroCréoles » décerne quatre prix :

  • Entrepreneur de l’année
  • Entreprise émergente
  • Entreprise Internationale
  • Innovation et Société

Un jury compétent ainsi que les internautes (qui peuvent voter via le site http://enreso.org/equipe/), choisissent les lauréats. Cette année, la 5ème Edition des « Trophées des Entrepreneurs AfroCréoles » se tiendra le lundi 18 février 2019 à ESPACE REUILLY à Paris.

« Le nombre que nous représentons peut modifier bien des équilibres : à nous de nous en donner les moyens »

retour à la page d’accueil

Articles : 353