DIVERTISSEMENT

Djimon Hounsou jouera le rôle du Dr Denis Mukwege dans « Panzi »

L’acteur Djimon Hounsou incarnera le docteur Denis Mukwege au cinéma. Le film biographique « Panzi » mettra à l’honneur le lauréat du prix Nobel de la paix.

Djimon Hounsou jouera le rôle du Dr Denis Mukwege

L’acteur Djimon Hounsou incarnera Denis Mukwege dans le prochain long-métrage «Panzi». Ce film biographique dirigé par l’actrice Marie-Hélène Roux, retracera l’histoire du prix Nobel de la Paix. 1Divided a acquis les droits exclusifs sur la vie et l’histoire de Mukwege et de son collègue et ami Guy-Bernard Cadière. Grâce à société créée il y a cinq ans, nous aurons la possibilité de découvrir l’histoire d’un homme de bien.

1Divided se consacre au développement de films à engagement social ou politique. Ainsi, les crédits de la société incluent le court-métrage «Une vie déportée» et «Pénurie d’enfants», un drame inspiré par des événements qui se sont déroulés en 1963 à la Réunion. Par conséquent, le film « Panzi » marque le retour de Hounsou à du cinéma non hollywoodien.

Le Dr Denis Mukwege, « celui qui répare les femmes ».

Un acteur oscarisé pour le rôle d’un Prix Nobel

Les nombreuses performances cinématographiques de Hounsou, font de lui un acteur incontournable. L’américain d’origine béninoise est connu pour avoir joué dans des films à grand succès. En effet, Hounsou a joué dans « Amistad » ​​en 1997 de Steven Spielberg. Pour ce rôle, il a reçu le prix NAACP Image Award du meilleur acteur.

Aussi, Hounsou a partagé l’affiche avec Russell Crowe (Gladiator, 2000) et DiCaprio (Blood Diamond, 2007). Nommé à deux reprises aux Oscars, Djimon Hounsou s’apprête à joué dans le prochain Charlie’s Angels, où il incarnera Bosley.

« Amistad » de STEVEN SPIELBERG avec DJIMON HOUNSOU

Image du film « Gladiator » de Ridley Scott, sorti en 2000

Image du film « Blood Diamond », où Djimon Hounsou partage l’affiche avec DiCaprio

Djimon Hounsou dans le rôle du « Chief Mbonga » dans « La légende Tarzan » de David Yates, sorti en 2016

La biographie de l’homme « qui répare les femmes »

Mukwege est un gynécologue congolais de renom qui a fondé l’hôpital Panzi à Bukavu. Là-bas, il soigne depuis des décennies des milliers de femmes qui ont été violées par des rebelles armés. Il a récemment reçu le prix Nobel de la paix pour son travail.

Mukwege et de son collègue et ami Guy-Bernard Cadière sont deux médecins qui travaillaient main dans la main. Leur objectif est de mettre fin à la violence sexuelle à l’égard des femmes au Congo. C’est pourquoi, ils ont co-écrit le livre «Panzi». Publié en 2014, le livre relate ce dont ils ont été témoins et qu’ils ont vécu à l’hôpital. La productrice du film, Cynthia Pinet a ainsi déclaré:

«Dans ce pays déchiré par la guerre (six millions de personnes ont été tuées), la barbarie consiste à utiliser et à détruire le corps d’une femme, qu’elle soit nouveau-née ou adulte. Avec le viol, une femme est détruite et rejetée, et une famille est annihilée. »

«Panzi» est le deuxième long métrage écrit et réalisé par Roux, né de parents français au Gabon et ayant grandi entre l’Afrique et la France.

Articles : 260