Trilogie Kemi Seba

Le vainqueur du Championnat d’Afrique de foot freestyle est Ivoirien

Société

Le vainqueur du Championnat d’Afrique de foot freestyle est Ivoirien

Par Redaction NOFI

Le 15 septembre dernier, le tout premier Championnat d’Afrique de football freestyle s’est déroulé à Lagos au Nigeria.

Le continent a accueilli la toute première édition du Championnat africain de football freestyle le week-end dernier. C’est à une foule de spectateurs que les jeunes (et moins jeunes) athlètes ont offert un grand spectacle de freestyle dans la plus grande ville nigériane.

Les meilleurs foot stylers du continent africain étaient réunis à Lagos le 15 septembre dernier. Parmi les jeunes talents, Abdou Kader Kone s’est démarqué du lot après sa victoire sur l’Egyptien Yousef Aiman Riesco et a remporté le Championnat. Le tout premier champion africain de foot freestyle est donc Ivoirien. Ému, le gagnant s’est exprimé au micro de l’AFP:

« En tant qu’Africain, c’est important pour moi parce que je rate beaucoup d’opportunités. Et moi comme ça je suis un exemple pour pleins d’enfants. Beaucoup de jeunes en Afrique veulent faire comme moi et vraiment c’est un plaisir ».

Le lauréat remporte ainsi un chèque de 3.000 dollars. Kone sera également envoyé en Angleterre pour une production à la mi-temps d’un match de Premier League.

Ben Abdoul Nader Kone, vainqueur du Championnat d'Afrique de football freestyle

Ben Abdoul Nader Kone, vainqueur du Championnat d’Afrique de football freestyle

Félicitations à ce jeune homme!

Vous pourrez admirer sa prestation sur la page youtube de l’AFP.