SANTÉ

Le premier magasin de cannabis médical ouvre en Jamaïque

La Jamaïque a ouvert son premier magasin de vente au détail de graines de cannabis. Situé à Kingston, il a ouvert ses portes le mois dernier.

« Some call it tampee

Some call it the weed

Some call it Marijuana

Some of them call it Ganja »

Peter Tosh aurait sûrement aimé assister à la cérémonie d’inauguration qui a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’utilisation de la marijuana médicale en Jamaïque avec les frères Karibe et Dwayne McKenzie à la barre!

En tant que première entreprise à obtenir une licence pour cultiver, transformer et commercialiser de la marijuana de qualité médicale par la Cannabis Licensing Authority (CLA) en Jamaïque, EPICAN propose un produit enraciné dans le soleil et le sol jamaïcain. Les frères McKenzie ont passé trois ans à éduquer les fermiers locaux sur des méthodes qui répondent aux normes internationales de croissance dans le but d’amener la culture de marijuana en Jamaïque hors de l’ombre et sur la scène mondiale.

Dwayne McKenzie, président d’EPICAN, affirme que l’ouverture du magasin mettra en évidence les propriétés thérapeutiques de la plante de cannabis, et il est heureux que les Jamaïcains aient enfin un endroit où aller pour être éduqués à propos de la plante, et participer à tous sous-produits. « En Jamaïque, le cannabis sera produit par des producteurs agréés et distribué aux personnes aidantes – il s’agit des promoteurs thérapeutiques de la plante de cannabis », a-t-il dit.

«Depuis 2015, EPICAN étudie et identifie les souches de cannabis jamaïcaines indigènes, et analyse le rapport des cannabinoïdes et des profils de terpènes dans ces plantes en collaboration avec le Conseil de Recherche Scientifique (SRC) de la Jamaïque, afin de déterminer ce qui fait du cannabis jamaïcain », a expliqué Karibe, PDG d’EPICAN.

« Notre intérêt stratégique national à long terme est d’assurer la compétitivité de l’industrie de la marijuana de la Jamaïque. »

En plus de l’installation de culture intégrée verticalement de 43 000 pieds carrés d’EPICAN, ils disposent également d’une usine d’extraction ultramoderne de 5 000 pieds carrés capable de traiter et de soutenir sa propre production de cultures biologiques. L’installation se concentre uniquement sur l’extraction, l’identification et la formulation de cannabinoïdes et de terpènes à des fins médicales sur le marché jamaïcain. Ils veulent s’assurer qu’ils continuent à produire un produit constant de la plus haute qualité, puissance et pureté. Les médecins étaient sur place à l’ouverture offrant des examens médicaux gratuits, qualifiant les clients pour leurs cartes de marijuana médicale.

EPICAN emploie actuellement plus de 50 agriculteurs locaux dans ses installations en pleine croissance dans les Blue Mountains. Ils ont également lancé CanEx, la première conférence sur le cannabis en Jamaïque, alors qu’ils continuent à travailler pour éduquer le public sur les bienfaits du cannabis en restant fidèles à leur slogan «éduquer, soigner, élever».

VOUS AIMEREZ AUSSI:

MARLEY NATURAL, LE CANABIS DE LA FAMILLE MARLEY

Source:

Jamaica Gleaner

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter