Un père de famille meurt en défendant son ami d’insultes racistes

Chad Merrill, un Américain de 25 ans a été tué en essayant de calmer un individu couvrant son ami noir de propos racistes.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Résidant en dans la ville américaine de York, dans l’état de Pennsylvanie, Chad Merrill se rendait le 21 juillet 2018 dans un restaurant en compagnie de son ami Jerrell Douglas.

Sur place, un homme dénommé James Saylor se mit à hurler des insultes racistes envers Jerrell Douglas.

Après que les deux amis aient essayé d’ignorer ces insultes, Chad Merrill se décida à intervenir auprès de Saylor, non pas par volonté de confrontation, mais plutôt de conciliation.

Cette tentative n’eût pas l’effet escompté et Saylor repartit de plus belle dans ses insultes et se fit expulser de l’établissement.

Furieux, il alla chercher une arme à feu dans sa voiture et tira une balle qui atteint l’extérieur du restaurant. Une nouvelle fois, Merrill prit son courage à deux mains et chercha à s’interposer auprès de James Saylor. Cette fois-ci, il lui tira dessus et le blessa mortellement.

Chad Merrill, qui aura perdu la vie à l’âge de 25 ans, laisse derrière lui une épouse et un fils de cinq ans. Ils garderont, dans leur deuil, ce souvenir héroïque d’un époux et d’un père, qui au delà de sa couleur et au péril de sa vie, s’est interposé contre ce fléau qu’est le racisme.

Vous aimerez aussi:

https://nofi.fr/2017/11/paris-hammond-hagan/45441

Chaque article demande du temps, de la recherche, de la vérification, de l’écriture.
Nous finançons nous-mêmes la production éditoriale.

Votre contribution permet de financer :

•⁠ ⁠la rémunération des rédacteurs
•⁠ ⁠les enquêtes et dossiers de fond
•⁠ ⁠la recherche documentaire
•⁠ ⁠l’infrastructure technique du média

Vous pouvez soutenir NOFI par un don libre.

Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 % du montant versé (dans la limite prévue par la loi).
Un reçu fiscal vous est automatiquement délivré.

Concrètement :
Un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 € après déduction.

👉 Soutenir le média NOFI

Merci de contribuer à l’existence d’un média noir libre et indépendant.

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like