Trilogie Kemi Seba

Prophète Mboro, le pasteur le plus dingue d’Afrique?

Société

Prophète Mboro, le pasteur le plus dingue d’Afrique?

Par Redaction NOFI

Le pasteur sud-africain surnommé Prophète Mboro anime régulièrement l’actualité par ses déclarations et ses actions plus folles les unes que les autres. Il aurait été au Paradis d’où il aurait pris des photos avec son téléphone portable et vaincu l’armée de Satan. Plus récemment, il a demandé en pleine messe à ses fidèles d’enlever et d’agiter leurs sous-vêtements vers le ciel.

Prophète Mboro, le pasteur le plus dingue d’Afrique?

En Afrique anglophone, le pasteur sud-africain Paseka Motsoeneng est habitué à la une des journaux. La raison? Ses déclarations et actions complètement folles. En 2016, celui qui est surnommé ‘ Prophète Mboro ‘ prophète a prétendu avoir été au paradis d’où il aurait pris des photos avec son téléphone mobile. Pour avoir accès à ces fichiers exclusifs, il a exigé à ses fidèles de payer la bagatelle de 337 euros.

Prophète Mboro

Des photographies prises par le Prophète Mboro lors de son voyage au paradis

La « révélation » du pasteur Mboro

De retour de ce voyage, le prophète Mboro a en outre fait une révélation inattendue à ses fidèles : Jésus Christ aurait une épouse et elle serait ‘jeune’ et ‘sexy’. Il en aurait aussi profité pour tuer Satan:« Quand Satan m’a vu, il a paniqué et a envoyé son armée pour me tuer. Comme Samson dans la Bible, je les ai vaincus. Satan est ma dernière victime en date. » a-t-il déclaré.

Un des derniers coups médiatiques du Prophète Mboro a été de demander à ses fidèles d’enlever en pleine messe leurs sous-vêtements et de les agiter vers le ciel, ce qu’ils ont accepté de faire. Selon lui, des esprits maléfiques s’infiltreraient pendant la nuit dans les parties intimes. Cela justifierait sa pratique de bénir des sous-vêtements.

Le Prophète Mboro rencontre en effet le succès auprès d’un certain public. Ce succès lui a notamment permis de devenir millionnaire et de disposer d’une émission à la télévision. Lors d’une de ses émissions, il avait proposé de retransmettre les ébats amoureux d’un couple dont il avait guéri l’homme de ses dysfonctionnements érectiles.

Prophète Mboro

Le prophète Mboro sort de sa voiture
Photo : Sandile Ndlovu / Sowetan Live

De graves accusations

Le problème est que le comportement du Prophète Mboro a parfois eu de graves conséquences. Il a notamment été accusé d’avoir introduit des doigts dans le vagin d’une jeune fille prétendant que des esprits maléfiques avaient pénétré dans son ventre. Aucune plainte n’a toutefois été déposée. Le business du Prophète Mboro continue donc à tourner, en dépit des accusations de commercialisation de la religion, des moqueries et messages négatifs qu’il reçoit sur les réseaux sociaux et ailleurs. Pour combien de temps encore?

Prophète Mboro

Une autre photo fuitée du séjour du Prophète Mboro au Paradis