Pac Days

Bac 2018: leurs copies volées, 33 élèves doivent repasser une épreuve

Société

Bac 2018: leurs copies volées, 33 élèves doivent repasser une épreuve

Par Redaction NOFI

Ils pensaient le baccalauréat derrière eux et se sentaient déjà en vacances…Mais 33 malheureux élèves de Terminal de Chartres vont devoir repasser leur épreuve d’économie après que leurs copies aient été volées dans la voiture du correcteur.

Alors que la plupart des bacheliers sont à la plage en attendant les résultats de leurs examens le 6 juillet prochain, certains, moins chanceux, devront reprendre la route du lycée.

Les faits se sont déroulés juste après l’épreuve d’économie du baccalauréat des Terminales SES de Chartres, ce mercredi 27 juin. Le correcteur avait placé 33 copies d’élèves dans sa voiture qu’il a retrouvé fracturée…et vide! Le directeur de l’académie d’Eure-et-Loire, contacté en urgence, a déclaré que « les Services de sécurité ont été informés du vol ».

Mais cela ne répare pas la mauvaise blague des voleurs. Le directeur a déclaré comprendre « l’émoi que suscite cette situation ». Mais, ajoute-il, « ces 33 élèves doivent repassé l’épreuve ». Les malheureux 33 Terminales des 5 lycées de l’agglomération chartraise devront donc repasser l’épreuve le 2 juillet prochain. Et comme il s’agit de leur spécialité, il plancheront à nouveau cinq heures durant dans une discipline de coefficient 9! De quoi gâcher leur début de vacances…

Il reste néanmoins un espoir pour ces jeunes bacheliers. L’académie a affirmé que si les copies étaient retrouvées, l’épreuve serait annulée! Sinon, ils ont rendez-vous le lundi 2 juillet de 8h à 13h pour traiter un nouveau sujet d’économie qui présentera « le même niveau de difficulté ». Leurs voeux de Parcours Supp seront eux, conservés.

 

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !