Bac 2018: leurs copies volées, 33 élèves doivent repasser une épreuve

Ils pensaient le baccalauréat derrière eux et se sentaient déjà en vacances…Mais 33 malheureux élèves de Terminal de Chartres vont devoir repasser leur épreuve d’économie après que leurs copies aient été volées dans la voiture du correcteur.

Alors que la plupart des bacheliers sont à la plage en attendant les résultats de leurs examens le 6 juillet prochain, certains, moins chanceux, devront reprendre la route du lycée.

Les faits se sont déroulés juste après l’épreuve d’économie du baccalauréat des Terminales SES de Chartres, ce mercredi 27 juin. Le correcteur avait placé 33 copies d’élèves dans sa voiture qu’il a retrouvé fracturée…et vide! Le directeur de l’académie d’Eure-et-Loire, contacté en urgence, a déclaré que « les Services de sécurité ont été informés du vol ».

Mais cela ne répare pas la mauvaise blague des voleurs. Le directeur a déclaré comprendre « l’émoi que suscite cette situation ». Mais, ajoute-il, « ces 33 élèves doivent repassé l’épreuve ». Les malheureux 33 Terminales des 5 lycées de l’agglomération chartraise devront donc repasser l’épreuve le 2 juillet prochain. Et comme il s’agit de leur spécialité, il plancheront à nouveau cinq heures durant dans une discipline de coefficient 9! De quoi gâcher leur début de vacances…

Il reste néanmoins un espoir pour ces jeunes bacheliers. L’académie a affirmé que si les copies étaient retrouvées, l’épreuve serait annulée! Sinon, ils ont rendez-vous le lundi 2 juillet de 8h à 13h pour traiter un nouveau sujet d’économie qui présentera « le même niveau de difficulté ». Leurs voeux de Parcours Supp seront eux, conservés.

 

 

Chaque article demande du temps, de la recherche, de la vérification, de l’écriture.
Nous finançons nous-mêmes la production éditoriale.

Votre contribution permet de financer :

•⁠ ⁠la rémunération des rédacteurs
•⁠ ⁠les enquêtes et dossiers de fond
•⁠ ⁠la recherche documentaire
•⁠ ⁠l’infrastructure technique du média

Vous pouvez soutenir NOFI par un don libre.

Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 % du montant versé (dans la limite prévue par la loi).
Un reçu fiscal vous est automatiquement délivré.

Concrètement :
Un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 € après déduction.

👉 Soutenir le média NOFI

Merci de contribuer à l’existence d’un média noir libre et indépendant.

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like