Trilogie Kemi Seba

Réussir ses examens: les conseils de 3 jeunes diplômés

Société

Réussir ses examens: les conseils de 3 jeunes diplômés

Par SK

Le Baccalauréat est le sésame de tout lycéen qui souhaite poursuivre ses études dans le secondaire. Un moment crucial pour lequel l’école tente de vous préparer depuis le CP et qui peut se dérouler au mieux, si vous avez les bons outils en main. Pour vous aider à réussir, voici  les conseils de 3 jeunes diplômés qui ont survécu à cette épreuve du feu.

Le bac peut être une épreuve stressante. C’est vrai, vous misez toutes vos années d’apprentissage et votre avenir sur quelques examens. Aussi, il vous faut être en forme et prêts à donner le meilleur de vous-même. Si vous avez fourni un travail assidu, que vous avez confiance en vous et que vous révisez sérieusement, tout devrait très bien se passer. Pour les moins impliqués, il vous reste encore un peu de temps pour tenter de rattraper votre retard. Quoiqu’il en soit, dans les deux cas de figure, vous avez besoin de préparation et en la matière, il n’y pas mieux que les conseils de ceux qui sont déjà passés par-là.

Aussi, nous avons interrogés trois étudiants aux parcours d’excellence: Aminata Coulibaly, diplômée de Sciences-Po, qui prépare actuellement son concours d’entrée à l’Ecole nationale de l’Administration (ENA); Ganesh Pedurand, nageur de haut niveau et diplômé d’une Ecole de Journalisme toulousaine; Justin Lock Bang, qui après avoir réussi sa classe préparatoire au Cameroun étudie actuellement à HEC. Ils ont tous trois des parcours atypiques et ambitieux mais ont comme point commun avec vous, d’avoir déjà traversé cette épreuve du feu.

Préparer son écrit, son oral, son entretien d’entrée dans une Grande école…Nos trois challengers vous donnent quelques clés pour réussir !

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Bac : techniques naturelles pour vaincre le stress des exams