Le Bouquet Africain de Thema

Météo: La Martinique inondée

Société

Météo: La Martinique inondée

Par SK

La Martinique fait face depuis deux jours à d’étranges intempéries. Inondations, coulées de boue, grêlons… Une météo inhabituelle pour cette île des Antilles pourtant réputée pour son climat chaud.

Depuis lundi 16, la Martinique est soumise à un phénomène météorologique exceptionnel. En effet, des pluies diluviennes ont fait déborder les rivières, causant des dégâts matériels importants sur l’île. La capitale, Fort-deFrance, ainsi que les communes du Robert et du François sont l’épicentre de cette étrange tempête. Plus curieux encore, des grêlons de taille considérable sont  tombés sur l’île. Les intempéries continuent de plus belle depuis ce mardi, avec des orages importants. Une situation qui devient préoccupante car elle bloque dangereusement la circulation et surtout la sécurité des automobilistes, dont l’un d’entre eux, selon nos confrères de France télévision, aurait été évacué de son véhicule par hélicoptère. Cette eau, désormais vecteur de détritus, s’infiltre dans les maisons et a déjà inondé plusieurs des terrasses les plus proches des gaves. Une situation qui rappelle à notre souvenir la catastrophe naturelle qui avait frappé l’île en 2015.

L’heure est à la vigilance et à l’espoir du retour à un temps plus clément.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Inondations en Martinique : l’Etat de catastrophe naturelle va être déclaré

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !