Une youtubeuse raconte avec légèreté le racisme anti-noirs en Italie

La youtubeuse Mariette de la chaîne ‘mariette etsesidées’ a publié une vidéo où elle détaille certaines de ses pires expériences vis-à-vis à du racisme anti-noirs en Italie.

Mariette, de la chaîne Youtube mariette etsesidées a publié, en septembre 2017, une vidéo racontant ses pires expériences du racisme en tant qu’étudiante africaine dans le nord de l’Italie.

Du déodorant pulvérisé dans un magasin par le gérant pour lui signifier qu’elle sent mauvais au récit de son amie qui se prend en pleine rue une bassine d’eau du haut d’une fenêtre pour les mêmes raisons, tout y passe.  Ce type d’expérience semble tellement courant que la jeune femme a décidé d’évoquer le problème avec désinvolture.

https://www.youtube.com/watch?v=r9cYTL9djSo

Il ne s’agit bien évidemment pas de stigmatiser l’ensemble de la population de ce pays comme des racistes. Il s’agit plutôt de montrer le caractère plus répandu que dans nombre d’autres endroits, de préjugés et de pratiques discriminantes à l’endroit des Noirs.

Vous aimerez aussi:

https://nofi.fr/2015/05/ibra-benjamin-ces-heros-africains-ditalie-meconnus-en-france/18229

 

Chaque article demande du temps, de la recherche, de la vérification, de l’écriture.
Nous finançons nous-mêmes la production éditoriale.

Votre contribution permet de financer :

•⁠ ⁠la rémunération des rédacteurs
•⁠ ⁠les enquêtes et dossiers de fond
•⁠ ⁠la recherche documentaire
•⁠ ⁠l’infrastructure technique du média

Vous pouvez soutenir NOFI par un don libre.

Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 % du montant versé (dans la limite prévue par la loi).
Un reçu fiscal vous est automatiquement délivré.

Concrètement :
Un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 € après déduction.

👉 Soutenir le média NOFI

Merci de contribuer à l’existence d’un média noir libre et indépendant.

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like