Malkia - Le réveil du Ka

Une youtubeuse raconte avec légèreté le racisme anti-noirs en Italie

Société

Une youtubeuse raconte avec légèreté le racisme anti-noirs en Italie

Par Sandro CAPO CHICHI

La youtubeuse Mariette de la chaîne ‘mariette etsesidées’ a publié une vidéo où elle détaille certaines de ses pires expériences vis-à-vis à du racisme anti-noirs en Italie.

Mariette, de la chaîne Youtube mariette etsesidées a publié, en septembre 2017, une vidéo racontant ses pires expériences du racisme en tant qu’étudiante africaine dans le nord de l’Italie.

Du déodorant pulvérisé dans un magasin par le gérant pour lui signifier qu’elle sent mauvais au récit de son amie qui se prend en pleine rue une bassine d’eau du haut d’une fenêtre pour les mêmes raisons, tout y passe.  Ce type d’expérience semble tellement courant que la jeune femme a décidé d’évoquer le problème avec désinvolture.

Il ne s’agit bien évidemment pas de stigmatiser l’ensemble de la population de ce pays comme des racistes. Il s’agit plutôt de montrer le caractère plus répandu que dans nombre d’autres endroits, de préjugés et de pratiques discriminantes à l’endroit des Noirs.

Vous aimerez aussi:

Ibra & Benjamin, ces héros africains d’Italie méconnus en France

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !