L’excellence Noire – Kouokam KAMTCHUENG

Le Zimbabwe va construire une Université Robert Gabriel Mugabe pour un milliard de dollars US

Société

Le Zimbabwe va construire une Université Robert Gabriel Mugabe pour un milliard de dollars US

Par Sandro CAPO CHICHI

Le Ministre de l’éducation du  Zimbabwe Jonathan Moyo a annoncé la création de l’Université Robert Gabriel Mugabe à Mazowe, à 35 kilomètres de Harare, la capitale du pays.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

L’institution, qui sera consacrée à la science et à la technologie, sera nommée après le président fondateur du pays en hommage à « son engagement pour l »éducation et son leadership exemplaire » a déclaré Noyo.

L’engagement de Mugabe pour l’éducation dans son pays est incontestable, le Zimbabwe disposant du taux le plus élevé d’alphabétisation du continent africain avec 90%.

Cependant, des membres de l’opposition au parti de l’Union Nationale Africaine du Zimbabwe de Mugabe ont manifesté leur mécontentement par rapport à ce nouveau projet. Obert Gutu,le porte-parole du Movement for Democratic Change (MDC) a ainsi fait référence à ce projet d’université comme le résultat d’un « populisme défiant toute logique » destiné « à gonfler l’égo de Mugabe parce que nous savons que son gouvernement est ruiné. »

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !