Le Bouquet Africain de Thema

La fille de Bill Cosby : « Mon père n’est pas un violeur, il respecte les femmes »

Société

La fille de Bill Cosby : « Mon père n’est pas un violeur, il respecte les femmes »

Par Sandro CAPO CHICHI

A quelques semaines du procès de Bill Cosby, sa plus jeune fille Evin a cherché à défendre son père contre les nombreuses accusations de viol dont il a été l’objet.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Âgée de 40 ans fin avril 2017, la quatrième fille de Bill Cosby a publié via nos confrères d’ABC News un long texte défendant son père et fustigeant les médias empiétant sur sa présomption d’innocence alors qu’il s’apprête à comparaître devant le tribunal face à Andrea Constand, qui l’accuse de l’avoir agressée sexuellement en 2004.

bill cosby vs andrea constand

Andrea Constand

NOFI vous propose une traduction d’une partie de sa déclaration:
« Mon père a brisé des barrières et élevé la conscience de l’Amérique sur des sujets importants, particulièrement à propos de l’amélioration de la condition féminine. Dans le ‘Cosby Show’, il n’a représenté les femmes que comme des personnes intelligentes et accomplies. Dans le Cosby Show et dans ‘Campus Show’, il a traité de sujets qui étaient alors tabous comme les règles et le viol, et a même consacré un épisode au SIDA alors que personne n’en parlait.

Je suis sa quatrième fille. Il m’a élevé pour aller à l’université, lancer ma propre entreprise, et être une femme indépendante. Il m’aide à élever mes enfants et leur enseigner des valeurs familiales. Je sais que mon père m’aime moi, mes soeurs et ma mère. Il aime et respecte les femmes. Il n’est ni violent, ni un violeur. Bien sûr, comme beaucoup de célébrités face à la tentation, il a eu des aventures, mais cela le concerne lui et ma mère. Ils ont réglé ces problèmes et je suis content qu’ils l’aient fait pour eux et pour notre famille.

Les accusations violentes et douloureuses à propos de choses qui se seraient passées il y a 40 ou 50 ans, avant que je sois née, dans une autre vie, et qui ont été maladroitement répétées comme des vérités sans permettre à mon père de se défendre et sans fournir de preuves, n’ont pas seulement puni mon père mais chacun d’entre nous. Ils ont puni des personnes talentueuses qui gagnaient leur vie grâce au travail de mon père. Je suis heureuse que nous puissions enfin voir des affaires et des allégations classées. J’espère simplement que ceux qui ont jugé mon père avant que la justice ne le fasse sont prêts à admettre qu’ils avaient tort. »

Bill Cosby plaidera non-coupable lors du procès intenté par Andrea Constand. En 2005, Cosby a admis avoir pensé à donner du Quaaludes, un sédatif, à une femme avec qui il souhaitait avoir des relations sexuelles, sans toutefois admettre qu’il l’ait jamais fait. Plus de 25 femmes ont accusé publiquement Bill Cosby de les avoir violées au cours des quarante dernières années.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !