Trilogie Kemi Seba

Fatigué des « Retourne en Afrique » il demande aux racistes de financer son départ par crowdfunding

Société

Fatigué des « Retourne en Afrique » il demande aux racistes de financer son départ par crowdfunding

Par Sandro CAPO CHICHI

Las d’entendre l’insulte ‘Retourne en Afrique’, un Noir Américain a invité les négrophobes à être cohérents et à l’aider à financer son départ en Afrique.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Un Afro-Américain du nom de Larry Mitchell a lancé en juillet 2016 une campagne intitulée ‘Renvoyez moi en Afrique’ sur le site de financement participatif gofundme.com. La description de cette campagne semble montrer qu’elle est à la fois motivée par les invitations à ‘retourner’ en Afrique proférées par des négrophobes à l’endroit des Afro-Américains et par la volonté (sarcastique?) de Mitchell de s’installer sur le continent noir:

« Le fonds ‘Renvoyez moi en Afrique’…Si vous voulez que je retourne en Afrique, j’irai volontiers…Vous pouvez m’aider à réaliser à la fois mon rêve et le vôtre… J’accepte tous les dons…Le Ku Klux Klan, les skinheads et autres avec ce genre de pensées sont invités à contribuer…Merci…Que Dieu vous bénisse vous et l’Amérique…#JoindreLeGesteaLaParoleHaineuse.

Le 28 mars 2017, s’il était encore loin de l’objectif de 100000 dollars à récolter, Mitchell avait tout de même obtenu la somme de 2130 dollars.