Histoire de l'Amérique Noire, des Plantations à la Culture rap

Fatigué des “Retourne en Afrique” il demande aux racistes de financer son départ par crowdfunding

Société

Fatigué des “Retourne en Afrique” il demande aux racistes de financer son départ par crowdfunding

Par Sandro CAPO CHICHI 28 mars 2017

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Las d’entendre l’insulte ‘Retourne en Afrique’, un Noir Américain a invité les négrophobes à être cohérents et à l’aider à financer son départ en Afrique.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Un Afro-Américain du nom de Larry Mitchell a lancé en juillet 2016 une campagne intitulée ‘Renvoyez moi en Afrique’ sur le site de financement participatif gofundme.com. La description de cette campagne semble montrer qu’elle est à la fois motivée par les invitations à ‘retourner’ en Afrique proférées par des négrophobes à l’endroit des Afro-Américains et par la volonté (sarcastique?) de Mitchell de s’installer sur le continent noir:

“Le fonds ‘Renvoyez moi en Afrique’…Si vous voulez que je retourne en Afrique, j’irai volontiers…Vous pouvez m’aider à réaliser à la fois mon rêve et le vôtre… J’accepte tous les dons…Le Ku Klux Klan, les skinheads et autres avec ce genre de pensées sont invités à contribuer…Merci…Que Dieu vous bénisse vous et l’Amérique…#JoindreLeGesteaLaParoleHaineuse.

Le 28 mars 2017, s’il était encore loin de l’objectif de 100000 dollars à récolter, Mitchell avait tout de même obtenu la somme de 2130 dollars.