Cette Ghanéenne sera la première neurochirurgienne noire de ce prestigieux hôpital US

Nancy Abu-Bonsrah est la première femme noire à devenir interne en neurochirurgie à l’hôpital Johns Hopkins aux Etats-Unis.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Arrivée aux Etats-Unis en provenance du Ghana à l’âge de 15 ans avec ses parents, Abu-Bonsrah est devenue en mars 2017, la première femme noire à devenir une resident (équivalent américain de l’internat de nombreux pays francophones) en neurochirurgie de l’hôpital universitaire Johns Hopkins à Baltimore dans l’Etat du Maryland aux Etats-Unis.

Sur son compte Facebook, l’intéressée a écrit qu’elle se sentait « privilégiée et honorée de de rejoindre [l’hôpital] pour commencer la nouvelle phase de sa carrière. »

Chez nos confrères de CNN, l’intéressée a manifesté son intérêt au sujet d’un « retour au Ghana au cours de sa carrière afin de pouvoir y mettre en place des infrastructures chirurgicales durables ». « Je veux qu’on se souvienne de moi pour avoir rendu service à ma communauté, que ce soit par le fait de fournir des soins chirurgicaux de qualité ou à servir de mentor à des futures générations de chirurgiens. »

Chaque article demande du temps, de la recherche, de la vérification, de l’écriture.
Nous finançons nous-mêmes la production éditoriale.

Votre contribution permet de financer :

•⁠ ⁠la rémunération des rédacteurs
•⁠ ⁠les enquêtes et dossiers de fond
•⁠ ⁠la recherche documentaire
•⁠ ⁠l’infrastructure technique du média

Vous pouvez soutenir NOFI par un don libre.

Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 % du montant versé (dans la limite prévue par la loi).
Un reçu fiscal vous est automatiquement délivré.

Concrètement :
Un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 € après déduction.

👉 Soutenir le média NOFI

Merci de contribuer à l’existence d’un média noir libre et indépendant.

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like