Trilogie Kemi Seba

Cette Ghanéenne sera la première neurochirurgienne noire de ce prestigieux hôpital US

Santé

Cette Ghanéenne sera la première neurochirurgienne noire de ce prestigieux hôpital US

Par Sandro CAPO CHICHI

Nancy Abu-Bonsrah est la première femme noire à devenir interne en neurochirurgie à l’hôpital Johns Hopkins aux Etats-Unis.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Arrivée aux Etats-Unis en provenance du Ghana à l’âge de 15 ans avec ses parents, Abu-Bonsrah est devenue en mars 2017, la première femme noire à devenir une resident (équivalent américain de l’internat de nombreux pays francophones) en neurochirurgie de l’hôpital universitaire Johns Hopkins à Baltimore dans l’Etat du Maryland aux Etats-Unis.

Sur son compte Facebook, l’intéressée a écrit qu’elle se sentait « privilégiée et honorée de de rejoindre [l’hôpital] pour commencer la nouvelle phase de sa carrière. »

Chez nos confrères de CNN, l’intéressée a manifesté son intérêt au sujet d’un « retour au Ghana au cours de sa carrière afin de pouvoir y mettre en place des infrastructures chirurgicales durables ». « Je veux qu’on se souvienne de moi pour avoir rendu service à ma communauté, que ce soit par le fait de fournir des soins chirurgicaux de qualité ou à servir de mentor à des futures générations de chirurgiens. »