L’excellence Noire – Kouokam KAMTCHUENG

Louis Farrakhan conseille les noirs arrêtés par la police

Société

Louis Farrakhan conseille les noirs arrêtés par la police

Par Makandal Speaks

Le Ministre Louis Farrakhan conseil aux Noirs de respecter la police mais d’être prêts à combattre si nécessaire.

Des centaines de jeunes Noirs sont tués chaque année par des policiers blancs au pays de l’Oncle Sam. Le plus souvent, aucune raison valable ne justifie un tel déchaînement de brutalité de la part des forces de l’ordre… si ce n’est leur couleur de peau. Au vu du nombre d’acquittements des policiers coupables de « négrocide » on ne peut que déplorer que l’impunité soit la norme.

Même si c’est dans une bien moindre mesure, la France n’est malheureusement pas en reste. En effet, Adama Traore a perdu la vie le 19 juillet 2016, asphyxié dans les locaux de la gendarmerie. Dans cette affaire il semble que beaucoup soit fait de la part des autorités pour que cette affaire soit étouffée… Restez connectés, NOFI vous tiendra régulièrement informés de l’avancement de cette tragique bavure policière qui ne veut pas dire son nom.

C’est donc dans le contexte des récents (et nombreux) meurtres de Noirs impliquant des policiers, que le leader de la Nation de l’Islam Louis Farrakhan a délivré quelques conseils lors de l’émission « Muhammad & Friends » du 11 Décembre.

Louis Farrakhan n’a jamais eut la langue dans sa poche en matière de violences policières. Bien au contraire, cela lui a même valu d’être le centre de nombreuses controverses. Au cours de l’émission de laquelle il fut l’invité, un auditeur lui demanda par téléphone la manière de faire face aux agents de police et ainsi éviter d’être un énième hashtag sur Tweeter. Le dirigeant de l’organisation politico-religieuse noire lui répondit dans détour :

« S’il arrive que votre vie soit menacée, combattez !!! »

Il a également mis en garde son interlocuteur :

« Parfois, l’ennemi … viendra vers vous de façon à vous pousser à répondre d’une manière qui justifie que l’on vous tue »

Selon Farrakhan il y a des moments où l’on peut avoir à tendre l’autre joue, sans que cela soit pour autant systématique.  Mais cela ne signifie pas que chaque fois est un de ces moments. Il ne s’arrête pas là. Pour lui, une époque « d’intense obscurité » arrive. Il s’agira d’une époque où l’ennemi tentera de tuer autant de noirs qu’il le pourra. La connaissance de la loi et des droits ne suffira malheureusement pas et la violence sera peut-être la seule option :

« Les gens intelligents peuvent connaître leurs droits. Mais vous ne connaissez pas la nature de l’ennemi auquel vous avez affaire. … Alors, frère, vous devez être être sage comme le serpent et humble comme la colombe. Et, parfois, vous y ferez face ».

Voici la réponse complète de Louis Farrakhan en vidéo (en anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=ClkmrqDupbg

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !