« Quand je me fais interpeller par la police, je ne suis pas inquiet. Et cela n’a rien à voir avec le fait que je sois Shaq. Et vous savez pourquoi? Parce que je suis respectueux. « Oui monsieur. Non monsieur ». C’est comme ça que j’ai été éduqué. J’ai été élevé par un instructeur militaire et c’est comme ça que je suis. Cela n’a rien à avoir le fait qu’il soit un Noir ou un Blanc. Je ne vais rien faire pour rendre la situation inconfortable pour vous parce que je ne veux pas qu’elle soit inconfortable pour moi. Jamais je ne vais vous répondre ».
« Une fois, la police nous embêtait et je leur ai manqué de respect. Et c’est la pire chose que je n’ai jamais faite. Alors mon père m’a attrapé par le col et m’a repoussé violemment en me disant : « Ne manque plus jamais de respect à ces gens-là. Ils sont là pour nous protéger. Tu leur obéis. Tu dis : « Oui Monsieur. Non Monsieur. » Et s’il fait quelque chose de déplacé, respecte la loi. Puis tu viens me voir et je m’en occuperai. » Depuis ce jour, je n’ai plus jamais manqué de respect à des policiers. »

(AP Photo/Charles Krupa)
L’ancienne star de la NBA s’est aussi exprimée au sujet du mouvement de protestation lancé par Colin Kaepernick.
« Eh bien, Carmelo (Anthony, joueur NBA, NDLR) s’est exprimé aujourd’hui et a dit qu’il préfère faire des choses dans la communauté. Je suis d’accord avec lui, c’est plus efficace. Je ne (…) connais pas (Colin Kaepernick). A chacun son truc. Tout le monde a le droit d’exprimer son opinion. Mais j’ai un conseil pour ceux qui le suivent. Ne le (suivez) pas juste quand cela vous arrange. Si vous voulez le faire, faites le comme ceux qui l’ont fait depuis le début. «
Shaquille O’Neal a aussi réagi avec virulence aux comparaisons faites entre Kaepernick et Muhammad Ali: