Trilogie Kemi Seba

#NoJoke reprend du service en Afrique avec le projet Hope4Senegal

Société

#NoJoke reprend du service en Afrique avec le projet Hope4Senegal

Par SK

Après la France la Belgique, les Etats-Unis, le Brésil, le Congo, #NoJoke s’attaque au Sénégal avec le projet Hope4Senegal.

#NoJoke présente son projet Hope4senagal, un programme humanitaire en direction des populations sénégalaises. Transcender la violence sociétale par le sport, c’est aussi l’anticiper, notamment grâce à des actions humanitaires. La discipline a fait ses preuves dans des espaces qui peuvent favoriser la violence, mais le #NoJoke c’est aussi s’impliquer et tenter de résoudre des problématiques urgentes. Donner, écouter, partager. Surtout auprès des enfants, de la jeunesse, qui, si elle est accompagnée, portera l’Afrique à l’apogée de son développement. L’équipe, plante cette fois le décor plus à l’ouest, avec la resocialisation sur le continent comme principal objectif.

Le vivre ensemble, terreau d’un développement sain

C’est avant tout la culture sportive du Sénégal, sa convivialité et sons sens remarquable de l’hospitalité qui ont attiré ces travailleurs sociaux. La lutte, le football, l’athlétisme, entre autres sports, rythment le quotidien des sénégalais. Ainsi, avec une mentalité naturellement influencée par le dépassement soi, il est plus évident de transmettre et de renforcer les valeurs fondamentales de vie en communauté auprès des habitants. Comme partout ailleurs, et particulièrement en Afrique, les enfants souffrent de certaines carences au niveau de l’accompagnement, de la cohésion et des besoins vitaux. Une situation qui peut être corrigée avec la culture bien-sûr, et beaucoup d’attention. C’est sur ce dernier point que la structure #NoJoke entend travailler, par sa présence sur place, quelques mois. Afin de pérenniser l’action Hope4Senegal, elle compte également sur toute personne désireuse de contribuer par des dons : https://www.kisskissbankbank.com/ensemble-pour-les-enfants-du-senegal?ref=category