L’excellence Noire – Kouokam KAMTCHUENG

NHA #2016 pourquoi vous avez raté quelque chose !

Lifestyle

NHA #2016 pourquoi vous avez raté quelque chose !

Par SK

La 5ème édition de la  Natural Hair Academy est incontestablement LE salon parisien de la beauté naturelle afro. Cette année, les organisateurs ont innové pour en faire un lieu culturel complet, et ce, pour notre plus grande satisfaction. Dommage pour les absents qui cette fois, on vraiment eu tort. Report d’un samedi de folie !

NHA #2016 : il fallait y être

Samedi 11 juin, au Parc floral (Paris 12 ème), la fréquentation battait son plein. Des femmes, des jeunes filles, des enfants des mères et même quelques rares hommes. Tout ce beau monde et un panel de coiffures afros réunis dans le cadre de la Natural Hair Academy. L’intitulé de l’événement n’a jamais menti : la NHA , est bien le temple de la beauté du cheveu afro. Mais pas seulement. En effet, cette année, nous avons pu constater des améliorations qui en font désormais l’événement mode et beauté de cette année 2016. Lorsqu’on veut avoir un beau cheveu, on veut aussi avoir une belle peau.

NHA #2016 pourquoi vous avez raté quelque chose !

Le stand Noir&Fier

Aussi, cette année le salon comptait des experts   en cosmétiques et en soins de la peau tels que Biolissime, Essie ou In’Oya. Ce n’est pas tout. Quand on a une belle peau et de beaux cheveux, on veut enfiler des vêtements à la pointe de la tendance et se parer des plus jolis accessoires. Il était donc possible de s’adresser à des stands comme Noir Fluo, Sarayaa, Noir&Fier ou encore Le dressing d’Imany.  Pour les chineuses  professionnelles, un espace vide dressing était prévu. Enfin, parce que le shopping ça creuse, vous auriez pu, si vous étiez venues, vous ravitailler avec style auprès des foodtrucks Black Spoon, Le Beau caillou ou New Soul Food.

NHA #2016 pourquoi vous avez raté quelque chose !

Défilé par Dydy de « Natural Hair Only »

La NHA ou l’éducation à la beauté afro

Il est vrai que nous, femmes, passons énormément de temps à nous pomponner. Néanmoins, il est toujours préférable d’être accompagnée et conseillée dans ses choix capillaires. Alors, pour ne pas vous laisser vous dépatouiller toutes seules, des professionnels de l’entretien étaient présents toute la journée afin de faire notre éducation. Beautiful Textures, Mo Knows Hair, As i am, Felicia Leatherwood, Mymou; en tout 21 conférences pointues rien que pour nous. Si vous hésitiez encore à faire le grand saut dans le « nappysme », samedi fut l’heure de retrouver nos racines et d’aérer un peu nos cuirs chevelus. « Afro »  c‘est aussi un état d’esprit, logique donc d’avoir pu retrouver des services divers tels qu’Afrostream ou Vitamalt (et son espace détente façon plage des Bahamas). Samedi, le Parc Floral c’était THE place to be !

Si vous ne nous croyez pas, demandez aux personnalités présentes. Oui, et pas n’importe lesquelles : Christine Kelly, Christiane Taubira, Aïssa Maïga, Rokhaya Diallo et Teyonnah Parris, l’actrice américaine en couverture du NHA mag’(héroïne du dernier Spike Lee, Chiraq). La NHA propose de faire le trait d’union ente une culture encore peu reconnue en France et parfaitement maîtrisée Outre-Atlantique. Une fois le distributeur de billets  vide, les poches trouées, le découvert explosé. Après avoir fait la queue près d’une heure pour manger (les foodtrucks furent victimes de leur succès), le staff de la NHA n’avait pas le cœur à nous laisser repartir comme ça. Alors, rien qu’à notre attention, il a concocté une soirée du tonnerre ! La VRAIE soirée avec Dj, éclairage et chorégraphies endiablées, de Koffi Olomide à Sean Paul en passant par Kevin Little et MHD ; de Tupac à Montell Jordan en passant par Vybz Kartel, Fat Joe ou Magic System. La boucle était bouclée ! Si après  ça vous vous entêtez à ne pas venir l’année prochaine, on ne pourra plus rien faire pour vous !

Image à la une, crédit : azphotographies

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !