Histoire de l'Amérique Noire, des Plantations à la Culture rap

[TERMINÉ] Seydou Keïta au Grand Palais : gagnez vos places pour cette expo

Société

[TERMINÉ] Seydou Keïta au Grand Palais : gagnez vos places pour cette expo

Par Noella 17 mai 2016

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Seydou Keïta ou un pionnier de la photographie africaine, débarque au Grand Palais au coeur de Paris ! Gagnez vos entrées pour cette superbe exposition.

Les photos de cet artistes malien racontent toujours une histoire. Le récit d’un pays, d’une société, d’un couple,  d’une famille… De 1948 à 1962, les Maliens ont pris la pose devant l’objectif dans son studio. Pour signifier à ses modèles de ne plus bouger, le photographe avait sa propre formule magique : “I KA NYÈ TAN“, à traduire “tu es belle/beau comme ça“. Ce sont ces photos de vie, ces clichés en noir et blanc que présentent le Grand Palais de Paris pour une rétrospective exceptionnelle à voir ABSOLUMENT. Vous avez du 31 mars 2016 au 11 juillet 2016 pour aller la voir donc pas d’excuse !

Seydou Keïta au Grand Palais : gagnez vos places pour cette expo

Quand le photographe prend la pose…

La technique de la photo est simple, mais ce qui faisait la différence, c’est que je savais trouver la bonne position, je ne me trompais jamais. Le visage à peine tourné, le regard vraiment important, l’emplacement des mains… J’étais capable d’embellir quelqu’un. A la fin, la photo était très belle. C’est à cause de ça que je dis que c’est de l’Art“, Seydou Keïta.

Tentez de gagner vos invitations valables pour deux personnes en répondant à la question suivante : En quelle année précisément Seydou Keïta a eu son premier appareil photo, cadeau qu’il recevra de son oncle de retour d’un séjour au Sénégal ?

Petit indice ? 5 ans après le couronnement de Haïlé Sélassié Ier, roi d’Éthiopie

Durée du concours : du mardi 17 Mai 2016 au 22 Mai 2016 minuit TAPANTE (pas une minute de plus) ! Les gagnants et gagnantes seront tiré(e)s au sort parmi les bonnes réponses et averti(e)s par email. Dans la partie « Nom du jeu concours », ci-dessous, vous avez juste à mettre « Nofi aime Keïta ».

Seydou Keïta au Grand Palais : gagnez vos places pour cette expo

Pour suivre toutes les informations sur l’exposition de Seydou Keïta, restez toujours connectés sur le site du Grand Palais ici !