Malkia - Le réveil du Ka

NOFI JAM 004

Culture

NOFI JAM 004

Par marina wilson

Hello tout le monde ! Nous revenons cette semaine avec votre nouveau rendez-vous préféré : la NOFI JAM. Cette fois, nous vous avons encore préparé un condensé de nos coups de cœur musicaux. Sur la liste , nous avons Bringhim, Bradley, Mali Music, Ghetts et Anderson .Paak.

Bringhim (Congo)

De son vrai nom Théophore Kabeya Tama, Bringhim Backalive est un véritable rappeur avant-gardiste. Basé de Belgique, il a un style que l’on rencontre très peu en Europe et suffisamment développé pour attirer l’attention dans les pays anglosaxons.  Aujourd’hui, c’est armé d’un projet et d’un nouveau clip qu’il nous revient. « Pendulum » est un titre sombre, extrait de son ep « Young phoenix : The fall » qui comporte 5 titres parmi lesquels « Pocahontas » et « Chronology » en feat avec Nixon.

Bradley (France)

Âgé d’une vingtaine d’années, Bradley a présenté son 1er EP intitulé LA SAGA, en 2014. Son style sophistiqué, son flow tout en retenue et son aisance à transformer les images en mots font de lui une des plus belles promesses du rap français. Il nous revient avec un second projet nommé Poet et qui tient toutes ses promesses. C’est le clip « Ok Jazz Club » que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Mali Music (USA)

L’amour est un sujet pour lequel il est difficile pour un artiste de manquer d’inspiration. C’est encore ce que prouve l’artiste gospel Mali Music dans sa collaboration avec Khené Aiko. Titre présent sur la bande son du film « Chi-Raq » de Spike Lee, « Contradiction » parle des hauts et des bas des relations de couple.

L’artiste a d’ailleurs expliqué que ce clip, somptueusement réalisé par Davis Silis, est une occasion de rappeler à nos proches qu’on les aime avant qu’il ne soit trop tard. En ce qui nous concerne, on aime beaucoup et on vous laisse découvrir cette pépite musicale.

Ghetts (Angleterre)

Originaire des quartiers Est Londoniens ­ là où dans les années 2000, naissait le « Grime », courant musical urbain underground, qui est mélange de cultures garage, drum & bass et dancehall ­, Ghetts de son vrai nom Justin Clarke, se veut porteur de flambeau de ce nouvel art. Il débute avec le collectif NASTY Crew, et décide par la suite de rester indépendant.

Du haut de ses 31 ans, il continue d’imposer sa vision rétrospective et de consolider son univers, qu’il viendra présenter au public français le 20 Avril prochain lors du festival Grime O’clock.

Vous pouvez toujours poncer son dernier clip, histoire de vous faire une idée.

Anderson .Paak (USA)

Depuis son apparition sur l’album de Dr. Dre l’été dernier, Anderson .Paak, Jeune artiste originaire de Oxnard en Californie, est devenu l’un des grands espoirs de la scène hip­hop américaine.
Ses fait d’armes, il les réalise avec Nxworries, duo formé avec son acolyte le producteur Knxwledge à qui l’on doit l’excellent single « Suede ». Fin 2014, il livre son premier album solo, «Venice » aux couleurs psychédéliques et qui n’ennuie jamais tant on passe d’un rythme et d’un univers à un autre à chaque track.

Irrésistiblement rond, cool et funky, « Malibu » son dernier album harmonise un patchwork d’influences avec une cohérence bluffante : des guitares rock 60’s et des synthés en fusion, un phrasé rap assez technique en alternance avec un chant de crooner dont la sensualité et le panache évoquent successivement Prince, Bilal ou Raphael Saadiq, tout en conservant son caractère singulier.

Nous vous invitons à découvrir son dernier titre ci-dessous.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !