Malkia - Le réveil du Ka

Odion Ighalo, un Super Eagle qui monte

Société

Odion Ighalo, un Super Eagle qui monte

Par Abou Cissé

Durant cette trêve internationale, le Nigeria s’est qualifié pour le 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde. Un attaquant s’est illustré dans cette double confrontation mais surtout dans cette année 2015. Il s’agit d’Odion Ighalo.

Une année 2015 de folie pour Ighalo. L’attaquant de 26 ans a réussi à obtenir sa convocation pour les rencontres face au Swaziland, dans le cadre du 2e tour des éliminatoires du mondial 2018, grâce à ses performances dans son club anglais Watford. La natif de Lagos a contribué à la remontée en Premier League de sa formation en inscrivant 16 buts de janvier à mai. Dans un degré moindre mais avec autant d’efficacité, il est actuellement à sept buts en Premier League, ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur du championnat d’Angleterre.

La récompense nationale 

Tout logiquement, il a été appelé en sélection nationale durant cette trêve internationale du 9 au 20 novembre pour aider son pays à disputer le 3e tour des éliminatoires du Mondial 2018 en éliminant le Swaziland. Dans cette double confrontation, l’attaquant nigérian n’a pas marqué mais a participé à la qualification de sa nation. C’est une belle récompense pour Odion Ighalo qui a vécu une enfance compliquée en grandissant dans l’un des ghettos le plus dangereux de Lagos.

Une générosité à toute épreuve

Il a du éviter les balles de la police quand il s’attaquait aux gangs qui vendaient de la drogue aux abords des terrains de football. Conscient d’avoir été chanceux, Odion Ighalo partage son salaire avec sa famille, ses amis et son oeuvre de charité où il aide notamment 45 femmes qui ont perdu leur mari.

 

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !