Malkia - Le réveil du Ka

Nos champions de la semaine #11: Williams, Riner, Curry, TP Mazembe et Nigeria

Société

Nos champions de la semaine #11: Williams, Riner, Curry, TP Mazembe et Nigeria

Par Abou Cissé

Pour ce onzième volet de cette rubrique qui récompense les sportifs de la communauté qui ont brillé la semaine dernière par leur excellence, une femme, deux hommes, un club et une sélection se sont distingués.

Venus Williams (Tennis):  un sacre pour finir la saison

L’aînée des sœurs Williams a remporté ce dimanche le tournoi de Zhuhai, le Masters féminin bis, en battant en finale la Tchèque Karolina Pliskova en deux sets (7-5, 7-6). Grâce à ce succès, le troisième de cette année après Auckland et Wuhan, une prouesse qu’elle n’avait plus réalisé depuis 2008, l’Américaine de 35 ans retrouve ainsi le top 10 pour la première fois depuis 2011. A l’issue de la saison 2015, Serena Williams reste la patronne du circuit féminin au tennis et Venus accède donc à la 10e place mondiale. Une belle saison pour la famille Williams. 

Teddy Riner (Judo): le champion de France 2015

Teddy Riner champion de france

Le judoka français a empoché son deuxième titre national consécutif ce dimanche à Rouen sans difficulté particulière. Le champion olympique a remporté les cinq combats en autant de combats pour s’adjuger ce sacre national. L’homme de 26 ans reste sur 101 victoires d’affilée. Déjà sacré l’an passé à Villebon-sur-Yvette et auparavant en 2011, le Guadeloupéen licencié au club de Levallois ajoute ainsi un troisième titre national, une bonne préparation en vue des JO 2016 à Rio de Janeiro.

Stephen Curry (NBA): à une unité de Jordan

Curry

Le meneur de jeu de Golden State Warriors réalise un début de saison parfait avec sa franchise champion NBA 2015. Le MVP de la saison 2015, meilleur joueur de la saison régulière, confirme pour le moment ce nouveau statut. Le natif d’Akron marche sur l’eau avec une moyenne de 35 points sur les six premiers matchs. Il a inscrit 213 points en étant à un petit point de moins de la légende Michael Jordan qui a mis ses points lors de la saison 1989-1990.

TP Mazembe (Football): 5e Ligue des champions

TP Mazembe

Le club congolais du Tout Puissant Mazembe a remporté dimanche à Lubumbaschi sa cinquième Ligue des champions africaine en battant en finale aller et retour les Algériens de l’USM Alger (2-0;1-2). Grâce à ce succès, les Corbeaux de Moïse Katumbi représenteront l’Afrique lors de la Coupe du monde des clubs du 10 au 20 décembre 2015 au Japon.

Nigeria (Football): 5e titre de champion du monde des U17

Nigeria U17

Dans une finale inédite et 100% africaine entre le Nigeria et le Mali, les Super Eagles ont conservé dimanche en finale au Chili contre les Aigles (2-0) leur titre de champion du monde chez les moins de 17 ans.  C’est le cinquième sacre de l’équipe dans la compétition dans cette catégorie. Pour arriver à ce nouveau sacre mondial, les Nigérians ont dominé en phase éliminatoire l’Australie en 8e de finale (6-0), le Brésil (0-3) en 1/4 finale  et le Mexique (2-4) en demi-finale  puis ils ont conclut contre le Mali (2-0). Une belle édition pour les sélections africaines.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !