Malkia - Le réveil du Ka

Le point de vue de Thierry Henry sur les coming out

Société

Le point de vue de Thierry Henry sur les coming out

Par Abou Cissé

L’ancien footballeur français a donné son avis la semaine dernière sur l’homosexualité dans le football sur la chaîne Sky News.

Un Gunner qui tente de briser la glace. L’homosexualité est un problème tabou dans le milieu du football, ce n’est un secret pour personne. Selon la presse britannique, un ancien international anglais de football serait sur le point de révéler son homosexualité. Le consultant sportif de Sky Sports a déclaré qu’il n’aurait eu aucun problème à évoluer avec un joueur ayant fait son coming out. « Je lui aurais passé le ballon, mon regard sur lui n’aurait pas changé. J’aurais continué à sortir où à déjeuner avec lui. »

Le regard de Thierry Henry

Puis il a estimé que le football est prêt à accepter ces différences : « Je pense que ce serait super. Ce serait bien pour notre sport. On avance. Si ça leur permet de se sentir mieux dans leur vie. S’ils sont assez en confiance pour venir le dire et vivre avec, alors qu’ils le fassent. Dans la société dans laquelle nous vivons, c’est devenu normal. Pourquoi les gens en feraient-il un problème? Pour moi, c’est la normalité. »

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !