NATIONS NÈGRES ET CULTURE – CHEIKH ANTA DIOP

Un joueur de NBA offre un cadeau particulier à sa maman

Société

Un joueur de NBA offre un cadeau particulier à sa maman

Par Abou Cissé

La saison NBA vient à peine de débuter qu’ elle offre déjà une belle histoire avec le basketteur Rondae Hollis-Jefferson qui évolue chez les Brooklyn Nets.

Rondae, le fils généreux

Rondae a fait plaisir à sa maman le jour de son anniversaire. L’ailier des Brooklyn Nets qu’il a rejoint cet été et reconnaissant des sacrifices qu’elle a dû faire pour qu’il en arrive là. L’ancienne star d’Arizona Wildcats a tout simplement offert à celle qui l’a mis au monde une spacieuse maison du côté de Chester en Pennsylvanie d’où ils sont originaires.

Devenu riche en accédant à la NBA avec les Nets, le rookie est reconnaissant des sacrifices que Rylanda (sa mère) a fait. Elle a cumulé jusqu’à 3 emplois pour pouvoir l’élever, lui, sa sœur et son frère pour qu’il en arrive là où il est aujourd’hui. Le joueur de 21 ans est revenu sur cette période sur le site internet de sa franchise. « Il y a eu des périodes où on ne l’a voyait pas de trois semaines juste parce qu’elle ne rentrait à la maison que pour deux heures pendant que nous étions endormis. »

Vidéo : la surprise de Rondae