Frais de livraison gratuit

Qui est la Première Famille des États-Unis?

Société

Qui est la Première Famille des États-Unis?

Par Steffi Mateta

Selon le magazine Cosmopolitan, la première famille des Etats-Unis serait la famille Kardashian (sans le frère Robert ?). Pour la majorité des Américains, la première famille des Etats-Unis, reste bien la famille Obama.

 

Il y a deux jours le magazine Cosmopolitan a révélé sa couverture du mois de novembre. En première page, les femmes du clan Kardashian-Jenner toutes vêtues de blanc. Rien de plus banal comme couverture de magazine, vous diriez-nous. Sauf qu’en gros titre, le magazine a qualifié la famille comme étant la première famille des Etats-Unis.

Cosmopolitan cover

Les internautes n’ont pas attendu pour réagir. Les comptes Instagram, Twitter, Facebook du magazine ont été incendiés de commentaires.

 

« Cette Une est un manque de respect envers la famille présidentielle »

« La seule première famille d’Amérique que je connaisse est la famille Obama »

« La première famille de la chirurgie plastique, vous voulez dire»

Tweet about cosmpolitan

 

« Voici la Première Famille des Etats-Unis (et si vous parlez de divertissement ça aurait été la famille Jackson) »

Les internautes auraient-ils pousser le coup de gueule un peu trop loin ?

 

Certains diront que oui. Qu’il ne s’agit que d’une couverture parmi tant d’autres. Que le titre n’est là que pour mettre en lumière la popularité de la famille Kardashian.

D’autres voient là une forme de racisme caché. Au travers de ce gros titre, la famille présidentielle a été rabaissée et dévalorisée.

Quand enfin, une dernière catégorie de personnes en a juste assez de voir la famille Kardashians élevée au titre de femmes d’influence.

 

Une chose est certaine, c’est que notre communauté en a assez de voir que des titres qui normalement devraient nous revenir, soient finalement remis à des blancs.

Les nattes collées qui sont un art maîtrisé depuis des siècles par nos ancêtres sont aujourd’hui des tendances mises au goût du jour lorsque Kendal Jenner poste une photo sur instagram avec des nattes sur le côté? Lorsque Zendaya porte des fausses locks, elle est comparée à une fumeuse de shit. Lorsque Lady Gaga porte des braids, elle est au top de la mode?! Des tendances modes venant de la culture afro hip-hop, qualifiées de terrifiantes quand elles sont portées par des noires, mais hyper chics quand ce sont des personnalités blanches ?!!!

Serions-nous paranos ?

Ces magazines ne nous ont pas pour cible, c’est vrai. Mais ont-ils le droit de nous prendre ce qui nous appartient ? Aux Etats-Unis, le titre de première famille du pays est réservé exclusivement à la famille présidentielle. De même qu’en Angleterre, personne ne peut se faire appeler la famille royale, en dehors de la famille royale. De ce fait, il n’y avait pas meilleure façon de rabaisser les Obama. Prendre une famille controversée, connue pour leurs divorces à répétition, leurs photos provocatrices et vulgaires et dire qu’elle est la première famille d’Amérique ? Quelle audace médiatique !

Il serait naïf de penser qu’il ne s’agit que d’un titre. Comparer les Obama au Kardashian est bien une insulte et un manque de respect. La famille a la tête de la plus grande puissance mondiale est bien une famille de noirs. Au bout de 7 ans, il serait peut-être temps pour Cosmopolitan de le reconnaître.

 

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !