Trilogie Kemi Seba

Qu’a fait Floyd Mayweather pour le possible dernier combat de sa carrière ?

Société

Qu’a fait Floyd Mayweather pour le possible dernier combat de sa carrière ?

Par Abou Cissé

Le boxeur américain de 38 ans disputait ce dimanche à Las Vegas son 49ème combat de sa carrière face à l’Haïtien Andre Berto.

Andre Berto, la 49ème victime

Floyd Mayweather surnommé Money et Pretty Boy a enchainé une deuxième victoire en 2015. L’ homme de 38 ans a battu ce dimanche au MGM Grand Arena Las Vegas le Haïtien Andre Berto aux points après 12 rounds. Ce combat a été plus animé que celui de mai dernier face au Philippin Manny Pacquiao. Les deux athlètes se sont notamment chambrés durant le match. Mais surtout le meilleur boxeur du monde s’est montré plus offensif que d’habitude face un adversaire peu connu du public mais qui a vendu chèrement sa peau.

Marciano n’est plus tout seul

Ce nouveau succès de Pretty Boy lui permet d’égaler le record de Rocky Marciano entre 1947 et 1955 (49 victoires en autant de rencontres). Avec cette 49ème victoire pour zéro défaite et 26 KO, Money a écrit une nouvelle page de l’histoire de son sport. Qu’on aime ou pas son style de combat ou sa personnalité, il faut reconnaître que Floyd Mayweather a mérité son statut de meilleur boxeur du monde voir de la planète actuellement.

Mayweather une nouvelle légende de la boxe

Il a réussi l’exploit dans une autre époque que Mohamed Ali ou Mike Tyson à être invaincu. Comme ses prédécesseurs, il a perpétué à sa façon l’excellence noire dans cette discipline avec cet honneur d’être le seul de la communauté à détenir cette invincibilité. Sur le plan sportif, cet argument là est un atout énorme pour convaincre les pro-Ali de sa supériorité. Mais sur le plan extra-sportif, il doit mieux faire pour avoir plus de sympathie de l’opinion publique en s’inspirant notamment des orientations prises par Mohamed Ali pour le bien de notre communauté. Floyd Mayweather a confirmé à la fin de la rencontre que c’était son dernier combat. Mais on a déjà vu dans d’autres sports, des sportifs sortir de leur retraite. On verra si Floyd Mayweather fera parti de ce groupe.