Malkia - Le réveil du Ka

Mondiaux d’athlétisme : Usain Bolt reste le roi du sprint

Société

Mondiaux d’athlétisme : Usain Bolt reste le roi du sprint

Par Abou Cissé

Pour le compte de la sixième journée des championnats du monde d’athlétisme, la star jamaïcaine a de nouveau brillé sur le 200 m cette fois-ci.

Bolt remporte l’acte 2 face à Gatlin sur 200m

Pas de revanche pour Justin Gatlin. Le sprinteur américain a été battu sur le 100 m dimanche par le Jamaïcain Usain Bolt. Ce scénario s’est reproduit sur le 200 m ce jeudi dans le stade national de Pékin nommé le « nid d’oiseau ». Le sprinteur jamaïcain a survolé la finale du 200m pour décrocher un quatrième titre de champion du monde consécutif sur la distance. La foudre a effacé le demi-tour de piste en 19sec 55 devant Justin Gatlin en 19sec 74 et le Sud-Africain Anaso Jobodwana en 19sec 87 qui a complété le podium.

Vidéo : une grosse frayeur pour Bolt après son sacre 

https://twitter.com/BreatheSport/status/636889672514465792

Bolt et Felix dans l’histoire 

Arrivé avec beaucoup d’incertitude à Pékin, l’athlète Usain Bolt a finalement vaincu son rival le plus dangereux l’Américain Justin Gatlin sur 100 m et 200 m, justifiant ainsi son statut du roi du sprint encore une fois. Sur le 100 m c’était très serré contre l’Américain. Mais dans le 200 m, la distance de prédilection de l’éclair, le duel a été remporté facilement par ce dernier avec un meilleur chrono que son titre à Moscou en 2013 en 19sec 66. Au passage, Usain Bolt détient à présent 10 titres mondiaux en or. L’Américaine Allyson Felix a conquis sa 9e médaille d’or mondiale en s’imposant sur le 400m dames ce jeudi.

On retrouve ensuite l’Américain Carl Lewis qui possède 8 titres mondiaux en or. Comme le mentionne son fan club par une affiche, Usain Bolt numéro 1, l’homme de 29 ans excelle en effet depuis plusieurs années dans le sprint en promouvant l’excellence noire dans la discipline et ce n’est pas fini. La suite de sa domination s’effectuera à Rio en 2016, pour les JO, voir en 2017 à Londres. En attendant ses prochaines échéances, l’extraterrestre peut savourer cette nouvelle victoire en solo avant d’aborder les relais.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !