Trilogie Kemi Seba

Floyd Mayweather a trouvé un adversaire pour le dernier combat de sa carrière

Société

Floyd Mayweather a trouvé un adversaire pour le dernier combat de sa carrière

Par Abou Cissé

Le meilleur boxeur du monde disputera le 12 septembre prochain le dernier combat de sa carrière. Quel est l’identité de son adversaire ?

L’ heureux élu Andre Berto

Un inconnu pour une dernière. Floyd Mayweather a annoncé mardi soir sur les réseaux sociaux qu’il remontera sur le ring le 12 septembre prochain, au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, face à son compatriote Andre Berto. Il a publié l’affiche du combat sur son compte Instagram. « Venez faire partie de l’histoire, réservez vos billets et votre chambre d’hôtel », écrit-il en légende. Il y aura donc pas de revanche avec le Philippin Manny Pacquiao. Et le prometteur boxeur britannique de 28 ans Amir Khan n’aura donc pas l’occasion d’affronter le meilleur boxeur du monde pour augmenter sa notoriété.

L’ affiche du combat 

https://instagram.com/p/5-czWmx3SP/

Un adversaire à sa portée

C’est donc l’Américain de 31 ans Andre Berto qui sera sur le ring. Ses statistiques sont de 30 victoires, 3 défaites lors de ses 6 derniers combats. Le 13 mars dernier, il avait triomphé par décision unanime aux dépens de Josesito Lopez pour mettre la main sur le titre intérimaire de la WBA. Cependant il a encaissé trois revers en quatre sorties et il a été opéré à l’épaule en août 2013. Il ne fait pas le poids face à son compatriote de 38 ans qui est invaincu à ce jour (48 victoires dont 26 par KO). A cette occasion, Floyd Mayweather remettra en jeu ses ceintures WBC et WBA des welters.