Malkia - Le réveil du Ka

Maître Gims crée une association humanitaire pour faciliter l’accès à l’eau potable

Société

Maître Gims crée une association humanitaire pour faciliter l’accès à l’eau potable

Par Sébastien Badibanga

« Eau De Terre » aura pour mission de construire des puits en Afrique. Pour ce faire, une bouteille « Bella » sera commercialisée à partir de l’automne 2015.

Le constat est alarmant : 1/3 de la population africaine, soit 330 millions de personnes, n’a pas accès à l’eau potable. Pire, environ la moitié des Africains souffrent de problème de santé dus à la pénurie d’eau potable.

C’est pourquoi le rappeur à succès Maître Gims a créé l’association humanitaire « Eau De Terre ». Elle « aura pour but d’œuvrer en faveur des gens les plus démunis à travers le monde et particulièrement ceux qui souffrent d’un accès à l’eau inexistant », indique le leader du groupe Sexion d’Assaut sur la page Facebook dédiée « Bella Water Eau De Terre ». Et de poursuivre : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme donc et un très grand honneur ce soir que je vous invite à rejoindre cette page  afin de témoigner de votre soutien et pouvoir ensemble apporter à ces personnes qui ne le peuvent pas une denrée que nous sommes chanceux d’avoir à disposition dans de très bonnes conditions : l’eau. Je compte sur vous. Un grand merci. »

Eau de Terre

Récolter des fonds afin de construire des puits en Afrique

La mission principale de la fondation consiste à récolter des fonds afin de construire des puits en Afrique. Elle « aura pour objectif de lutter contre les discriminations que le manque d’eau potable peut créer en Afrique mais aussi dans d’autres parties du monde », fait savoir le fondateur du label « Monstre Marin », originaire du Congo-Kinshasa. « Pour récolter des fonds, une bouteille d’eau Bella, comme le titre d’une de mes chansons, sera commercialisée à partir de l’automne 2015″, précise-t-il. Avant de conclure : « On ne s’en rend pas compte, on est souvent dans des hôtels de luxe, dans des endroits de ouf, mais il y a un vrai problème avec l’eau aujourd’hui et j’ai envie de sensibiliser les gens. J’ai envie de faire quelque chose de bien avant de quitter ce monde. »

Après son premier album solo « Subliminal », qui s’est vendu à 800 000 exemplaires, Maître Gims prépare actuellement son deuxième opus qui s’intitulerait #MCAR.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !