Trilogie Kemi Seba

Boxe: Floyd Mayweather, l’invaincu a encore fait parler de lui

Société

Boxe: Floyd Mayweather, l’invaincu a encore fait parler de lui

Par Abou Cissé

Le boxeur américain Floyd Mayweather a reçu lundi soir une mauvaise nouvelle de la part de la World Boxing Organization (WBO) via un communiqué par rapport à son combat du siècle face au Philippin Manny Pacquiao en mai dernier.

Floyd Mayweather détrôné de son titre mondial

« Money » (surnom de Floyd Mayweather)  le mauvais payeur. Vainqueur aux points d’un combat du siècle très décevant contre le Philippin Manny Pacquiao le 2 mai dernier à Las Vegas, le boxeur américain Floyd Mayweather a été destitué lundi soir de son titre de champion du monde. Il a appris la nouvelle via un communiqué. La WBO «n’a d’autre choix que de cesser de reconnaître M. Floyd Mayweather Jr. comme le champion du monde WBO des poids welters et de laisser son titre vacant. M. Mayweather n’a pas payé la somme de 200 000 dollars qui lui était demandée en tant que participant à un combat pour le titre de champion du monde WBO», a expliqué l’organisation dans un communiqué.

Floyd Mayweather, le radin fêtard

Le règlement de la WBO prévoit que les boxeurs doivent reverser 3% de leur bourse pour un combat avec titre mondial en jeu, avec un plafond à 200.000 dollars. A l’issue du combat le plus cher de l’histoire de la boxe et deux mois plus tard après l’événement, Pretty Boy (autre surnom de Floyd Mayweather) qui a été aperçu récemment au Bet Award 2015 à Los Angeles, n’a toujours pas versé le montant qu’il devait à la WBO. Pourtant, le combat du siècle a généré un bénéfice de 400 millions de dollars aux États-Unis. Floyd Mayweather a empoché environ 220 millions de dollars. Par ailleurs la WBO explique que Floyd Mayweather avait jusqu’à vendredi dernier pour faire savoir dans quelle catégorie il souhaitait conserver son titre car le règlement stipule qu’on ne peut pas obtenir des titres dans différentes catégories de poids.

Floyd s’amuse avec Rihanna au Bet Award 2015

Floyd a les cartes en main

Fier de sa personne, de ses performances sportives (48 victoires 0 défaites) et de sa fortune, qu’il n’hésite pas à exposer aux yeux de tout le monde, Floyd Mayweather  n’a pas réagi à cette annonce. Il devrait normalement régler l’addition qu’il doit à la World Boxing Organization après sa victoire contrastée contre PacMan pour récupérer ce qu’il a acquis sportivement. A moins qu’il abandonne les ceintures comme il a indiqué après le combat du siècle pour laisser la place aux jeunes. Il a jusqu’au 20 juillet pour faire appel de cette décision.